Aide choix installation alarme et caméra

Bonjour à tous,
Je vous décris mon projet.
Je souhaite installer une alarme chez moi et récupérer à distance l’image d’une camera.
Je recherche plus un kit clé en main et autonome mais possiblement reconnu par Jeedom et qui permettrait lors d’une alerte d’avoir la possibilité de visualiser mes futures caméras.
J’ai vu pas mal de kit « genre vérisur » sur le bon coin et je me demandais si je pouvais faire une interaction entre un kit et les caméras IP que je souhaiterais installer ?
J’ai un amis qui possède le kit Enki de LER** et j’aime bien ce principe « détection, alerte sur téléphone et visionnage à distance de la caméra ».
Je suis sous Jeedom en Zwave.
Je souhaite acquérir une caméra intérieure et une extérieure en PPPoE.

Merci d’avance pour vos idées :slight_smile:`

Bonjour @KHOR,

Pour Verisure, il faut bien être conscient que les kits vendus sur Leboncoin ne seront pas fonctionnels si tu ne t’abonnes pas au service de télésurveillance. C’est obligatoire.
Pour ma part, j’ai opté pour Verisure sur la partie alarme et j’ai développé le plugin associé qui permet de la piloter depuis Jeedom. Choix personnel lié exclusivement à la partie télésurveillance. Il existe aussi d’autres marques.
J’ai également installé des caméras Arlo (et l’excellent plugin du même nom #plugin-arlo) qui sont pilotées via des scénarios Jeedom en fonction de l’état de l’alarme. Mais elles restent indépendantes de Verisure.

Après, tu peux également créer toi-même ton alarme avec des modules compatibles Jeedom et le plugin officiel Alarme #plugin-alarme.

2 approches différentes avec des avantages et des inconvénients pour les 2 !

A ta dispo

Xav

1 « J'aime »

virisure est cher si tu compare avec une alarme sans fil a l achat . en 2-3 ans c est rembourser.
Achette un nas synology ( plugin existe ) pour tes caméras hikvision et fait une alarme filaire avec jeedom , ca marche bien avec le plugin alarme . et tu fais tes backup jeedom sur le nas en meme temps . cest le moins chere et le plus simple si tu ne veux pas des debits récurent bancaires…

1 « J'aime »

Ce n’est pas le matériel Verisure qui est cher. C’est le service de télésurveillance/assistance ! Après c’est un choix à faire :slight_smile:

1 « J'aime »

oui , il « offre » pratiquement le materiel gratuitmeent car ils savent qu apres , c est 60 euro / mois qui tombe non stop pour des années … donc vite remboursé … et les " gens" ne regardent pas les " petit depenses" en domiciliation sur leurs compte en banque …

1 « J'aime »

Merci pour les infos Xav-74 :blush:.
En effet je ne souhaite pas avoir de télésurveillance mais une détection d’intrusion/présence qui active une alarme/sirène et qui me permet de vérifier via mes cameras.
Du coup quel type de matériels me conseilles-tu ?
Pour les caméras je regarderai du côté d’Arlo.

Merci pour ton message jeanlegrand :slight_smile:
J’ai déjà un Syno donc ça en moins .
Qu’entends-tu par « Alarme filaire avec Jeedom » ?
Concernant les caméras HikVision quelles différences par rapport aux Arlo ?
Je serai intéressé qu’une caméra soit également l’élément détecteur mais est-ce fiable ?
En core merci pour ton aide également.

Il y a le système de chez Daewoo Security …c’est modulable à souhait et c’est le principe même de ce que j’aurai voulu avoir.
Connaissez-vous un système identique mais compatible Jeedom ?

Cest aussi la solution que j’ai retenu et j’en suis content. Avec un backup cloud en live depuis le NAS Synology DS218 vers le Cloud, comme ça si le NAS est embarqué, il reste une trace en ligne des vidéos… plugin plugin-surveillancestation parfait, appli sur le NAS Surveillance station parfaite. Et le NAS remplit d’autres fonctions (serveurs de fichier local, backup photos, musique…).

Un peu plus cher que la concurrence Synology, mais très fiable et vite rentabilisé…

Les caméras POE hikvision sont aussi un excellent conseil (cloudless possible), attention aux contrefaçons à pas cher sur le web… privilégier sites marchands sérieux ou boutique.

1 « J'aime »

Arlo ? tu rigoles j espere , un professionnel n a jamais entendu de cette marque… Vas vers des grandes marques qui fabriquent des millions de caméras et qui ont plus de 20 % du marché mondiale, comme hikvision, samsung, dahua, Dlink à la limite … Tout le reste c est de la merde non profesionnel . Même Trump a interdit les hikvision en Amerique car les chinois prenaient top de marché ( forcement, ils ont de sproduits top rapport qualite prix ) . Si tu te balade en france, souvent dan sles commune, c est hikvision . Bosh avait remporter le marché SNCF il y a 10 ans de memoire, mais bosch est tj a la traine technologiquement ( surtou le soft ) . Fait attention , les caméras 4K prennent bcp de resource CPU Nas synology, j ai du remplacer mon vieux ds718 par un ds720 pour supporter mes 10 camera 2200 lignes en 10 images par secondes . Ca fonctionnait, mais c etait super lent … et quand je fais un playback , j aime avoir du 32 X voir 64 X minimum pour faire passer la semaine rapidement sur toutes les caméras en meme temps . Et quand tu change de nas , tu dois obligatoirement desinscrire les licences caméras avant de les transferes ( les licences ) sur un autre nas, aussi non , synology bloqu ela licence et tu dois montrer la facture et le numero de serie …

@jeanlegrand : j’adore tes interventions et tes avis tranchés où tous les autres sont de la merde !
C’est vraiment constructif merci :slight_smile:

@KHOR : l’avantage des caméras Arlo c’est qu’elles sont totalement « sans-fil », à la fois côté réseau et côté alimentation électrique ! C’était pour moi le critère principal.
Sinon tu peux aussi regarder du côté de Netatmo qui ont des produits sympa avec détection de personnes / animaux… assez pertinente (idem arlo).

Xav

1 « J'aime »

Avec LaPoste et certaines banques aussi :wink: je vois souvent du Bosh dans la rue sur certaines enseignes…

Re bonjour,
En parallèle de vos informations, encore merci :pray:, j’ai continué à fouiller.
J’ai vu que HIKVISION faisait également des centrales d’arlame :slight_smile: cool du coup pour la compatibilité avec leurs caméras et même avec d’autres caméras si compatibles ONVIF.
Que pensez-vous d’un kit comme celui-ci :
Hikvision AXHub DS-PWA96-KIT-WE pack alarme Pro WIFI IP 3G/4G
Je rajoute des caméras (HIK) qui me serviraient pour de la vidéo surveillance et par la même occasion être utiliser par la centrale d’alarme en cas de déclenchement.

Je souhaiterais également avoir la possibilité de raccorder une des caméras qui serait en extérieur pour l’utiliser comme un DOORBELL avec si possible affichage lors de l’activation de la sonnette (Quel type de sonnette) sur mon ALEXA ÉCHO possédant un écran et/ou encore mieux un affichage en PIP sur ma TV par exemple.
Tout cela via Jeedom ? Possible d’après vous ?

J’attends vos retours et avis …
Encore merci de votre temps :slight_smile:

Il faut que du sépares les sujets, et que tu regardes d’abord sur le forum :wink: quitte à créer un sujet si tu ne trouves pas ton bonheur.

Chaque chose doit être étudiée une par une, sans doute que la plupart des choses que tu souhaites faire est possible, il faut juste le regarder dans le détail pour chaque sujet.

La première étape sera de mettre au point la baie info, le grand principe qui fera communiquer tout tes équipements. Avec un switch POE par exemple tu seras plus libre dans les déploiements des caméras, interphone, etc.

Je pensais justement quand expliquant le but à atteindre qu’il y aurait bien quelqu’un qui aurait déjà monté un système comparable.
Pour le switch PoE je suis déjà équipé, je possède une baie pour ma box, mon synology, etc
J’avais prévu pour mettre une caméra PoE mais depuis j’ai eu une violation de domicile donc voilà l’origine de mes questions et le choix de mettre une alarme pour dissuader.
Encore merci pour ton intervention.
Je ferais un autre post en fonction du résultat de celui-ci :slight_smile:

Bonjour
Pour ma part étant en filaire via des ipx800. J’utilise des détecteurs **Honeywell IS312 - qui me remontent des alarmes sur jeedom et en fonction de l’état déclanche la prise de photos et l’envoi par mail avec le plugin caméra ( caméra onvif sans accès vers internet)

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai regardé de plus près le principe que tu as mis en place mais je souhaiterai que l’alarme soit indépendante de Jeedom mais toutefois pouvoir récupérer potentiellement des informations comme les données cameras.
J’ai déjà fait un pré-filtre sur les systèmes Kit Daewoo Security S501 et Kit Hikvision AX PRO DS-PWA96-KIT-WE .
Les avis sont les biens venus :slight_smile:

Bonjour à tous,
Bon je me dirige de plus en plus vers HIK pour l’alarme car beaucoup de choix en cam/PoE/compatible Jeedom et possiblement compatible avec Alexa via Monocle.
J’attends vos retours d’expériences ou avis :slight_smile:Bonne journée à tous.