Aide au débuggage, changment de consigne non désiré

Bonjour à tous,
j’ai un soucis avec mon plugin thermostat qui change la consigne au milieu de la nuit de manière non désirée à des heures variables (4:11:02 la nuit dernière, 04:42:02 la précédente, 04:09:01 il y a deux jours…)
J’utilise un thermostat pour l’été et un pour l’hiver, donc celui ci ne gère que de la chauffe, son apprentissage est à 50. il comprends un mode confort à 22° et un mode eco à 18°.
Un agenda le pilote et fonctionne correctement dans la journée. il n’est censé rien faire entre 23h et 5h30.
je vous joins un extrait des logs temps réel ou on voit bien un changement de consigne à 04:11:02 mais sans évènements liés à l’agenda contrairement a ceux de 23h et 5h30…
Je vous joins également un extrait des logs du thermostat et là je suis perplexe…
On voit à chaque horodatage deux consigne différentes(celle à 23 dans le log était une consigne « manuelle »), est ce normal et comment l’interpréter?
A 04:11:02, on a bien un événement visiblement lié à l’agenda, je n’arrive pas à l’interpréter non plus, et surtout il n’y en a pas de semblable à 23h et 5h30, heures ou l’agenda est effectivement censé agir…
merci d’avance pour votre aide.
bug thermostat log.txt (32,8 Ko)
bug thermostat temps reel.txt (24,6 Ko)

Bonjour,
je m’auto réponds, après avoir creusé un peu plus je pense que c’est l’option smart start du thermostat.
Elle explique à priori aussi la présence des 2 consignes.
je vais la désactiver et voir la nuit prochaine.
désolé du dérangement si c’est bien çà :slight_smile:

1 « J'aime »