Ayant ma domatique sous HA, je souhaiterai créer une passerelle entre Jeedom qui gère très bien le kit de seccu de ma freebox Delta et HA afin de tout piloter depuis la même interface historique.
Je débute vraiment sur ce plugin jmqtt et risque de poser des questions surprenantes.
Tout d’abord, voici ce que j’ai configuré.
J’ai installé le pluggin et l’ai configuré avec l’installation de moquitto. Je pense que le pluggin est bien configuré puisque le demon est à l’état OK.
Ensuite, j’ai ajouté un broker qui s’affiche en vert sur l’icône:
Ma questions:
Est-ce que ma configuration est bonne, est-ce que lors d’un changement d’état du détecteur, l’information est bien envoyé sur le broker local et l’information stockée dans le topic: detecteur_couloir.
Un conseil si ma configuration est bonne, vaut-il mieux créer qu’un broker et mettre toutes les commandes du kit dedans ou créer un broker par famille:
Détecteur de porte
Détecteur de mouvement
Mouvement caméra
…
Moi je n’aurais pas touché au client ID du broker en laissant jeedom par défaut.
Ensuite moi je crée un équipement par équipement.
POur le topic de l’équipement, ils sont plutôt de la forme marque_equipemet/IDequipement/# mais bon ça cela dépent de comment tu as configuré mqtt sur ta freebox delta.
En parlant de cela, il faut quee ta freebox delta soit abonné à ton brocker local.
Pour le client ID, j’avoue que je l’ai modifié au cours de mes essais, je peux l’enlever, je n’ai pas vraiment compris à quoi il sert.
Quand tu dis un équipement par équipement, tu veux dire que tu configures un broker sur lequel tu relies plusieurs équipements qui contiennent eux même plusieurs commandes.
C’est bien cela?
Tu entends quoi par " il faut que ta freebox delta soit abonné à ton brocker local."? J’ai le plugin FreeboxOS correctement configuré dans jeedom c’est pas ça?