Aide à l'utilisation

Salut à tous

Tout d’abord un grand merci à @jbbeauf pour son plugin.

J’aimerais savoir si tu as pu réaliser un bouton avec deux états :
image

Mon idée est d’avoir l’état de mon éclairage et de pouvoir le changer sur l’écran.
S’il est off , je peux l’allumer, s’il est on pouvoir l’éteindre.

dans le code j’ai mis :

{"page":6,"comment":"---------- Page 6 ----------"}
//{"page":6,"id":2,"obj":"btn","x":10,"y":40,"w":105,"h":90,"toggle":true,"text":"\uE335","text_font":32,"align":1}
{"page":6,"id":1,"obj":"btn","x":0,"y":0,"w":240,"h":30,"text":"LIGHTS","text_font":16,"bg_color":"#2C3E50","text_color":"#FFFFFF","radius":0,"border_side":0,"click":0}
{"page":6,"id":2,"obj":"btn","x":10,"y":40,"w":220,"h":115,"toggle":true,"text":"\uE335","text_font":32,"mode":"break","align":1,"radius":20,"groupid":1}
{"page":6,"id":3,"obj":"btn","x":10,"y":165,"w":220,"h":115,"toggle":true,"text":"\uE335","text_font":32,"mode":"break","align":1,"radius":20,"groupid":2}
{"page":6,"id":98,"obj":"btn","x":0,"y":290,"w":240,"h":30,"bg_color":"#2C3E50","text_color":"#FFFFFF","radius":0,"border_side":0,"click":0}

et pour faire mon teste avec mqtt explorer j’essaie d’envoyer
image

si tu as une idee

Bonsoir,

Tu peux changer le texte de ton bouton en créant une commande Action / Défaut avec comme paramètre « command/p6b3.text » selon ton exemple.

Je viens de le tester avec un bouton Toggle avec pour id = 1 dans la page 4 chez moi :

{"page":4,"id":1,"obj":"btn","x":40,"y":60,"w":350,"h":40,"radius":10,"bg_color":"#212121","border_color":"#ffffff","text":"Test","toggle":true}

L’import des commandes créé pour ce bouton les 2 commandes suivantes dans le plugin :

Ajoute cette nouvelle commande pour modifier le texte du bouton :

Bien Sauvegarder avant de tester la commande.

Tu me dis si ça fonctionne ?

Salut
Merci pour ta réponse.
Oui ca fonctionne pour du texte mais pas pour des caractères spéciaux intègre à openhasp.

Ah mince, je n’ai pas essayé avec les caractères spéciaux :disappointed:
Je teste ça à mon retour de vacances

Bonsoir,

Je te confirme que ça ne fonctionne pas : c’est un problème d’encodage unicode Vs UTF-8.

Pour envoyer le caractère en unicode \uE6E8 (lightbulb-on) tu dois envoyer le caractère en UTF-8 0xEE9BA8 (tu peux faire un copier/coller du caractère bizarre affiché).

C’est pas super pratique à convertir à la main alors je vais intégrer ça dans le plugin directement.
En attendant l’autre caractère que tu vas utiliser unicode \uE335 (lightbulb) donne en UTF-8 0xEE8CB5 .

Salut et désolé pour la réponse tardive.

Meilleurs vœux à toi.

Effectivement ca fonctionne mieux ainsi.
Super si tu vas faire évoluer ton plugin.

Je découvre encore OpenHasp et c’est phénoménale tous ce que l’on peut faire avec.
J’ai pris un Sunton 7" 16 Mo.
Je pense ouvrir un post pour partager nos découvertes et astuces .

Bonne continuation

Pas mal cet écran !
Je suis curieux de voir comment tu vas l’intégrer : j’hésite encore avec une tablette Android qui puisse s’accrocher au mur.

Pour la mise à jour du plugin ça sera d’ici 2 semaines

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.