Agenda ne déclenche plus le z-wave

Bonjour à tous,

J’ai un souci depuis quelques temps : le plugin agenda est censé démarrer et éteindre mes radiateurs une fois dans la journée (sans utilisation du plugin thermostat, que j’ai abandonné). Cela a fonctionné un temps, mais maintenant plus, j’ai tous les jours (ou presque ?) ce genre de message d’erreur :

openzwave	Erreur exécution de la commande [xxx][Qubino Fil Pilote][Arret] : Echec de la requête http : http://127.0.0.1:8083/node?node_id=6&instance_id=1&cc_id=38&index=0&type=setvalue&value=0&apikey=XXX Curl error : Empty reply from server

ou

[...] Curl error : Recv failure: Connection reset by peer

(mais plus fréquemment le « empty reply form server »).

Pourtant, lorsque je déclenche la commande z-wave manuellement, elle s’exécute immédiatement. Où est le problème ? J’ai relancé l’installation des dépendances de z-wave hier, pourtant le problème s’est produit à nouveau ce matin.

Quelques logs, si ça peut aider.
openzwave.txt (63,1 Ko)
openzwaved.txt (43,4 Ko)
Openzwave 2020-09-09 01:03:52
Jeedom 4.0.61
Raspberry 3b+

Bonjour,
Le problème est sur zwave, pas sur agenda qui ne fait que executer une commande action jeedom.

Oui peut-être, mais pourtant lorsque je déclenche la commande en manuel ça passe, via l’agenda ça génère une erreur. Une piste ?

Voilà, encore ce soir, mes déclenchements de 18 et 19h ont donné encore un

Curl error : Empty reply from server

Du coup je viens à l’instant de déclencher « à la main » le mode confort sur le widget zwave de mes radiateurs, et pas de problème. Pourtant l’agenda est censé déclencher exactement cette même commande, mais il n’y arrive jamais.

Dans quel log voyez-vous cette ligne ?

Dans le log Openzwave, également reporté dans les notifications Jeedom.

Toujours le même problème.

2020-12-10 18:20:07	openzwave	Attention le plugin Z-Wave n'a recu de message depuis 5 min		625
2020-12-10 18:00:15	openzwave	Erreur exécution de la commande [Chambre d'amis][Qubino fil pilote][Confort] : Echec de la requête http : http://127.0.0.1:8083/node?node_id=7&instance_id=1&cc_id=38&index=0&type=setvalue&value=255&apikey=XXX Curl error : Empty reply from server		2

A 18h, la commande aurait dû s’exécuter, ça n’a pas marché. A 18h20, j’ouvre Jeedom dans le navigateur pour vérifier, ça me met l’autre message d’erreur pile quand je regarde (Attention le plugin Z-Wave n’a recu de message depuis 5 min) avec 625 occurrences (?!). Je précise que j’ai coché la case pour redémarrer le daemon au bout de 5 min d’inactivité. Pourquoi est-ce que le warning ne s’affiche que lorsque j’ouvre Jeedom ? Par ailleurs, à 18h20 et quelques, je viens de lancer manuellement la commande [Chambre d’amis][Qubino fil pilote][Confort], et ça passe, comme dab.

Toujours personne pour m’aider ? C’est assez incompréhensible…

(ajouté également au premier post de la file)

Quelques logs, si ça peut aider.
openzwave.txt (63,1 Ko)
openzwaved.txt (43,4 Ko)
Openzwave 2020-09-09 01:03:52
Jeedom 4.0.61
Raspberry 3b+

Send to jeedom : {'network': {'state': {'value': 10}}}
[2020-12-10 22:05:46][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1:80
[2020-12-10 22:05:46][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 "POST /plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php?apikey=XXX HTTP/1.1" 200 0
[2020-12-10 22:10:05][INFO] : Graceful stopping the ZWave network.

On peut voir la config réseau jeedom et la config du plugin zwave ?

Voilà. C’est bien ça que vous vouliez ?
En fait j’ai l’impression que zwave est constamment en train de relancer le daemon, à cause de l’option choisie. Ca n’explique pas pourquoi ça interrompt toujours l’exécution via l’agenda mais l’autorise en manuel.
Je pourrais tenter de désactiver le redémarrage toutes les 5 min, c’est peut-être depuis que j’ai mis ça que ça marche plus. Mais si je l’avais mis c’est que j’avais quelques arrêts intempestifs du zwave (plus rien ne répondait). Ma clé serait HS ? Au fait, c’est une Everspring.


Avez-vous des modules qui remontent systématiquement des infos au minimum une fois par minute avec certitude?
Sinon les 5min sont peut-être un peu agressive: pour le moment c’est configuré que si aucune info n’est mise à jour sur aucun device alors le démon sera redémarré (un « message » zwave reçu ne compte pas, il faut vraiment qu’une commande soit mise à jour)

En zwave je n’ai plus que ces deux radiateurs. Ca fait 4 actions par jour. Mais je pensais que les modules « communiquaient » entre eux plus souvent que ça (pour, je sais pas, se raconter des blagues…).
Du coup, je viens de mettre le réglage à 3650 min (10h). Normalement il y a un signal au moins une fois toutes les 10h.

Donc l’explication serait-elle la suivante ? Vu que le daemon était constamment en train de se relancer, et que ça prend un temps avant que le réseau soit fonctionnel, l’agenda échoue systématiquement. Ca n’explique pas pourquoi en manuel j’arrive à lancer la commande à peu près à chaque fois.

oui je pense que c’est une explication plausible.

Ca me semble un (heureux) hasard

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.