Affiner une récurrence dans un scénario

Bonjour à tous,

J’ai cherché sans vraiment trouver réponse à ma question.
Est il possible dans un scénario d’avoir une récurrence toutes les 2 semaines ?
Nous pouvons régler toutes les semaines, tous les mois mais pas possible (ou en tout cas je ne sais pas faire) toutes les 2 ou 3 semaines …

Merci de votre aide

Bonjour
pas possible de faire un cron ‹ tout les 2 dimanches ›

par contre il est possible de faire le 1 er et 15 de chaque mois

ex

30 1 1,15 * *

Peut-être en utilisant le plugin agenda ?

Bonjour,

Toutes les 2 semaines non mais tous les 14 jours oui:

1 1 */14 * *

Crontab.guru - The cron schedule expression generator*

edit: et pour faire tous les 14 jours le dimanche:

1 1 */14 * 0

donc en fait si c’est possible :wink:

Salut,

Autre possibilité : mettre en place une programmation chaque semaine puis vérifier s’il s’agit d’une semaine paire ou non en commençant le scénario par un IF #week# % 2 == 0.

N’hésites pas à expliquer concrètement quelle est la finalité recherchée pour avoir la meilleure façon de procéder.

Merci pour toutes vos réponses.

La finalité c’est pour la femme de ménage qui vient un vendredi sur deux.
Je souhaite couper l’alarme 15 min avant sa venue et réarmer 15 min après son départ un vendredi sur deux.

Il vaut mieux tester chaque semaine avec :

intdiv(#timestamp#,86400*7)%2

https://community.jeedom.com/search?q=une%20semaine%20sur%20deux%20%40Jeandhom

Du coup dans ta formule j’ai remplacé 1 1 */14 * 0 par 45 8 */14 * 0 pour que ça commence à 8h45.
Comment je fais pour que ça commence le 6 octobre et pas le 1 ?

Merci

pas vérfié mais ceci devrait faire l’affaire

45 8 6/14 * 0

après pour le cas de la femme de ménage, pas certain que le cron soit le plus approprié.
ca n’arrive jamais qu’elle annule? ou que ca change de jour?
=> un agenda est plus facile

1 « J'aime »

Hello

C’est exactement ce que j’allais dire.

De plus, il ne faut oublier les années intercalaires, où les passages ne seront plus en semaine paire.

J’ai essayé ça passe du 6/08 au 6/10

Changement de jour non ça n’arrive pas, qu’elle arrive en retard ça arrive et dans ce cas là j’ai une validation si l’alarme doit se remettre en route de vérifier sur ma caméra extérieure qu’elle est bien partie dans un créneau de 3h à compter de 9h. Après ça se réarme automatiquement.
Elle sait par contre qu’elle ne doit pas arriver avant 9h.

Je vais passer par l’agenda alors. J’ai jamais utilisé mais je pense que c’est le plus simple pour mon cas précis.
Merci à vous tous

Perso j’utilise le plugin google agenda avec un agenda dédié aux ramassages des déchets.
Je crée une série tous les ans avec une périodicité toutes les 2 semaines, et je décales les quelques occurrences qui tombent les jours fériés.

1 « J'aime »

en effet. et elle doit normalement avoir un peu de vacances cette brave personne. l’agenda est bien plus adapté.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.