Afficheur déporté avec un Wemos d1 mini pro

Bonjour je voudrais faire un afficheur avec mon wemos d1 mini pour voir des infos provenant de Jeedom–> exemple température piscine
J’ai un wemos d1 mini avec sonde de température, baro ect…avec lequel j’arrive a envoyer des infos sur jeedom en MQTT via JMmqtt le plugin de jeedom, mais l’inverse je n’y arrive pas.
Je flash mes wemos avec Espeasy flasheur et me connecte dessus avec ardresse ip.
J’ai essayé avec Generic - MQTT Import mais je n’arrive a rien.
Si quelqu’un a la solution je suis preneur.
Merci

Bonsoir,
As tu regardé de ce coté là :

Tu peux aussi regarder ici :

Merci mais je n’utilise pas home assistant

:slight_smile: ben moi non plus, qui a parlé de ça :innocent:
et je précise qu’il y a un plugin jeedom notifheure et qu’en autre choix le plugin smartmessenger gère aussi le notifheure. Donc 2 choix de plugin.

Merci je vais regarder cette piste et comme les autres je suis impatient de lire ton tuto quand il sera fait.

1 « J'aime »

Mon tuto ? Plutôt celui de Djo86 :

:+1:Merci mais pas facile quand on y connait rien de décrypter toutes ces infos, il faudrait genre des « tutos pour le nuls »

1 « J'aime »

Bonjour,
Que veux-tu exactement par rapport à ton post d’origine car de mon coté avec un wemos et un petit affichage lcd, je remonte bien des infos de jeedom (température salon, extérieure, vigilance méteo, update). le LCD est limité a 8 lignes et c’est écrit petit…

je veux faire comme toi mais je n’y arrive pas, j’essais en utilisant Generic - MQTT Import dans espeasy, je parle de l’espeasy le flash du wemos et non du plugin de jeedom qui ne fonctionne pas chez moi.
je n’arrive a rien.Si tu pouvais faire un tuto de A a Z je pense que cela servirai a beaucoup de monde.
C’est ici que je n’arrive pas à remplir correctement pour importer les infos via mqtt

Qu’as tu déclaré comme contrôleur ?
Comme écran branché sur le wemos, j’utilise un oled ssd1306 (8 lignes de 16 caractères) que je paramètre sur espeasy…
C’est Jeedom qui envoie les infos dams le wemos et non pas le wemos qui va chercher dans Jeedom

Bonjour Djo86,
le broker est celui de JMqtt de jeedom, j’ai fait une station météo, pression, température, voltage pour surveiller la charge avec les petits panneaux solaire avec le wemos d1 mini, j’envoie tout via MQTT à jeedom.Dans ce sens j’y arrive parfaitement.
Donc avec un autre wemos d1 mini je voudrais faire un afficheur pour pour la temp de la piscine qui est envoyé a jeedom via une sonde que j’ai fait avec une puce attiny 85 et qui fonctionne parfaitement en autonomie complète.
Je n’arrive pas a comprendre comment de jeedom renvoyer vers le wemos des infos style température d’une sonde je bloque…dans le sens wemos–>jeedom ça va tout seul mais pas dans l’autre sens non…pour l’afficheur j’ai pris un écran LCD 128x64 LED compatible espeasy.
station_jeedom

1 « J'aime »

Salut,

j’ai répondu à cette question il n’y a pas longtemps:
https://community.jeedom.com/t/espeasy-et-jeedom/102648/7

taskvalueset,12,1,#[Piscine][Piscine][Température]#

sachant que le 12 est le numero de la task côté esp (il faut regarder dans l’onglet device). Et le 1 est le numero de la value dans la task (toujours dans l’onglet device)

Ligne à mettre dans un script (via le plugin script) ou dans une action (via le plugin espeasy)

Merci ok je vais essayé ça

Je ne comprends pas toute ta configuration !
Tu utilises le plugin mqtt ou espeasy dans jeedom ?
Quel controleur configures-tu dans espeasy du wemos ?

Dans Jeedom j’utilise le plugin JMQTT et dans l’espeasy j’utilise Home Assistant (openHAB) MQTT avec l’ip de jeedom

J’ai réussi a récupérer les infos sur mon oled mais ça fait petit comme affichage