Afficher un design sur un écran tactile sans connexion internet ou routeur

Bonjour je suis un nouvel utilisateur de jeedom. J’utilise un raspberry pi3 et un écran tactile compatible raspberry.

Pour l’instant je l’utilise pour commander mes volets roulants via z wave. je dois installer du matériel dans une nouvelle maison mais je n’ai pas encore de boxe ou de raccordement Internet sur cette nouvelle maison. la difficulté consiste à trouver comment afficher le design jeedom sur mon écran tactile sans avoir de connexion internet. car dans tous les tutos que j’ai pu voir jusqu’à maintenant j’ai constaté qu’il fallait passer par une adresse via le navigateur raspbian pour pouvoir accéder au design.

j’ai besoin de faire cette manipulation afin de tester les contrôleurs de volet roulant que nous allons installer avant d’emménager.

Sauriez-vous comment faire pour résoudre mon problème.

Merci d’avance !!
Job

Il ne faut pas forcément de connexion Internet pour utiliser une tablette et afficher le design Jeedom !

Par contre il faudra un minimum avoir du réseau local LAN et/ou du Wifi car sinon comment la tablette peut elle joindre Jeedom ?

bonjour,
est il possible que jeedom puisse tourner sur ce meme rpi et qu’ il puisse y accéder via le navigateur en tapant 127.0.0.1dans la barre d’adresse?

Bonjour,

Oui, c’est possible mais pas recommandé car cela veut dire qu’il faut installer l’interface graphique sur l’os hébergeant jeedom, cela demande plus de ressources.

Bonjour Prfalken
Merci pour ton retour. Je voulai éviter d’acheter un routeur RJ45+ wifi juste pour faire mes tests. Mais après, je peux toujours le revendre. Si je ne trouve pas d’autre solution, je ferai ça.
A+ ^^

Bonjour Bob445
Effectivement, j’ai installé l’interface graphique de raspbian et oui, ça ram pas mal :laughing:
Je pourrai utiliser une vieille tablette tactile plutôt, mais idem, il me faudra un réseau LAN + wifi, que je voulais éviter au moins pendant la durée de mes tests

Je ne suis pas Bob445 :wink:

Excuse moi Mips !!! :sweat_smile:

Bonjour Bobo445
Au final, oui ta technique sur l’adresse fonctionne parfaitement !!
Par contre, je me heurte aux limites du pi3 :sob:
Ça fait 10 minutes qu’il tourne et la page n’a pas terminé de charger. Dur dur pour mon pi3 de supporter l’interface graphique … Je pense que j’amènerai ma box dans la nouvelle maison pour servir de routeur quand je ferai mes tests et je sacrifierai ma vieille tablette Samsung pour faire une interface.
Merci a tous pour vos conseils !!!

Tu doit arriver a la limite de tout consommer en ram.
Tu peux peut être juste pour dépanner essayer une install minimal du server X et un navigateur web comme midori un peut plus léger que chrome ou firefox.
ici A minimal kiosk mode for a Raspberry Pi | r0b blog , il propose les ligne de commande pour installer le moin de chose possible.