Afficher simplement la température météo (weather)

Bonjour,

Complètement débutant sur Jeedom, je ne comprend pas comment lier la donnée issue d’un plugin dans un widget créé.

Pour le moment, je souhaite simplement afficher la température extérieur sous la forme d’un texte « Température : 15° ».
J’ai installé le plugin « weather », mais ses widgets ne me vont pas pas. J’essaie donc de créer un widget mais je ne comprends pas comment le faire agir selon la donnée « température » de weather ?

Pour info j’ai de bonne connaissance en HTML/CSS voir plus donc ça ne me gêne pas de tout faire en code si c’est plus simple pour afficher un simple texte.

Merci !

Certains plugins comme weather ont un widget fixé par le développeur et non modifiable.

Tu dois donc créer un virtuel avec le plugin eponyme, ajouter la commande que tu récupères de weather ou autre et y associer le widget que tu veux

1 « J'aime »

Ce que je ne comprends pas c’est comment « ajouter la commande » dans le code du widget ?

Hello,

Passe par le plugin virtuel, créer un équipement par exemple que tu appelles température.
Tu ajoutes une commande info dans ce virtuel. Sur la ligne de cette commande info tu va cherche la commande température du plugin weather.

et pour l’affichage tu met tile, ca te donnera un texte avec la température, tu pourras rajouter une icone en plus si besoin.


En faisant ça tu vas arriver au résultat de ma tuile thermo terrasse en image ci dessous. sinon ensuite tu as plein d’autres widgets qui te permettent d’autres types d’affichages.

1 « J'aime »

??? c’est quoi ?

Ben créer un virtuel avec le plugin eponyme c’est donc avec le plugin virtuel…

1 « J'aime »

Ne te moque pas … j’ai cherché plugin-éponyme sur le market :sob:
Après j’ai demander a G…gle qui pouvait bien être ce éponyme …

3 « J'aime »

:rofl: :joy: :rofl: :joy:

Salut,

Je m’intéresse de près à ce sujet pour uniquement récupérer la valeur de température d’un capteur.
J’ai donc créé le widget, le virtuel, mais j’obtiens une tuile qui affiche bien le titre mais aucune valeur.
Je n’ai pas de case « afficher les statistiques » dans l’onglet affichage, et je n’arrive pas à trouver ce que j’ai pu manquer.

Bonjour,

Vous pouvez toujours regarder là c’est expliqué comment faire :wink:
https://jealg.github.io/documentation/help/fr_FR/stats

Sans copie d’écran de votre virtuel et votre widget difficile de vous aider.

Merci pour la réponse.
Je viens de faire la modification, mais ce n’est pas ce que j’espérais.
J’ai bien les statistiques qui s’affichent sur la tuile, mais je cherche juste à afficher la valeur numérique de la température.
image

Bonjour,

Quel est le type de capteur que vous utilisez?

C’est un capteur Xiaomi Aqara WSDCGQ11 (temp/hygro/pression)

Bonjour,

décochez le time widget et désactivez l’historique du virtuel …

Re,

Pas besoin de faire un virtuel avec ce capteur pour avoir les informations sur le dashboard, j’ai du mal à comprendre votre problème :thinking:

1 « J'aime »

Je voudrais uniquement conserver la valeur numérique de température, sans le demi-cercle du widget par défaut, pour pouvoir l’intégrer dans un design.
image
Je me mélange peut être les pinceaux, mais j’ai cru comprendre par les lectures des différents sujets qu’il fallait refaire le widget en s’appuyant sur un virtuel.

Bonjour @Bricopathe,
tu es effectivement hors-sujet par rapport à ce thread (qui traitait de données recupérées du plugin weather)
Sur le capteur Aqara, inutile de passer par un virtuel. Si tu souhaites seulement avoir la température, il suffit de decocher « afficher » sur les autres valeurs :

pour avoir juste la valeur, et pas le demi cercle, tu vas dans les parametrers de la commande >> afficahge >> widget Tile par exemple plutot que defaut.

normalement, en une dizaine de clics tu auras ce que tu veux

Norbert

2 « J'aime »

Alors dans les paramètres de chaque commandes vous avez en bout de ligne une petite roue crantée, vous cliquez sur cette dernière et dans l’onglet affichage de la page qui c’est ouverte à la ligne widget il vous suffit de choisir autre chose que défaut (line, tile, badge, etc…)

1 « J'aime »

Merci @iPapy et @ngrataloup pour vos réponses. Je me suis un peu compliqué la vie pour rien.
J’ai exactement ce que je voulais grâce à vos conseils :+1:

1 « J'aime »