Afficher photo sur design

Bonjour tous,

A travers le plugin Camera, je prends une photo chaque fois que quelq’un sonne a la port.
Je voudrais afficher cette photo sur mon dashboard.
Le dossier des photos est html/plugins/camera/data/records/183.

Sur mon design, j’ajoute ‹ photo/camera ›
image
puis ca me demande d’envoyer une photo de mon ordi.

Ce que je voudrais est d’indiquer le lien vers la derniere photo du dossier de la camera, et idealement j’aimerais afficher la date que cette derniere photo est prise aussi.

Merci de vos suggestion

Je pense pas que ça soit possible sans code spécifique ou sans plugin.
Il faudrait pouvoir passer l’url de l’image mais qui change à chaque fois puisqu’il y a la date et l’heure dans le nom du fichier dans l’image.
Il faudrait prendre l plus récente a mon sens donc faire soit du JS. Soit un widget specifique

Bonjour,
Et devs la liste déroulante, au lieu de « image », n’y a-t-il pas une autre option ?

Merci, oui, j’aimerais ne pas faire trop de codage et ne sait pas ou commencer avec ca.

L’autre option est ‹ camera › ce qui done un live stream. Ca marche mais ce n’est pas ce que je veux.

Bonjour,

Ca m’intéresse également.
Peut-être qu’on pourrait écrire un petit scenario qui va chercher la liste des images, et « copie » le plus récent fichier toujours sous le même nom dans un répertoire accessible et non vidé. Ainsi dans le design on met le lien vers ce fichier.
Le script peut soit tourner toutes les x minutes, soit être déclenché par l’action capture.
Je ne suis pas non plus une pro de php mais je vais essayer, sauf si quelqu’un a déjà fait ce genre de dév tout simple et veut bien nous aider ?

Je viens d’essayer, la copie fonctionne. Je te laisse mon code si tu veux l’adapter pour toi. Et si un pro passe par là, je suis à l’écoute des améliorations .

function scan_dir($dir) {
    $ignored = array('.', '..', '.svn', '.htaccess');

    $files = array();    
    foreach (scandir($dir) as $file) {
        if (in_array($file, $ignored)) continue;
      //$scenario->setLog("$file");
        $files[$file] = filemtime($dir . '/' . $file);
    }

    arsort($files);
    $files = array_keys($files);

    return ($files) ? $files : false;
}

$photos = array();
$chemin = "/var/www/html/plugins/camera/data/records/536";
$destination = "/var/www/html/data/img/captureCamera";
$photos = scan_dir($chemin);

$scenario->setLog("Dernière image : " . $photos[0]);
copy($chemin . "/" . $photos[0], $destination . "/" . "last_capture_536.jpg");

Tu dois changer les valeurs pour chemin et destination, ainsi que le nom de ton fichier final (celui à mettre dans le design). J’ai créé le répertoire captureCamera sous img avant d’exécuter le scenario, je ne sais pas si c’est obligatoire.

1 « J'aime »

Merci HermioneG,
Pas sûr que je sache comment m’y prendre mais je vais étudier cela.
A plus tard

[quote=« BavoJee, post:10, topic:80207, full:true »]
Ce script fonctionne à merveille!
J’ai crée un scenario déclenché avec chaque sonnette avec ce script comme code.
Maintenant, je cherche encore à montre la dernière image sur mon design. J’ai aujouter un champ html (Ajouter texte/html) puis ai mis ceci dedans

mais ca ne donne rien.
Je suppose que le script php tourne sur le jeedom, mais le html sur le client, mais comment faire alors?
Merci

Après pour ma part, chose simple quand quelqu’un sonne ,je m’envoie la photo prise par la caméra, via télégram.datée et histoirisée .
Et quid dans vos cas , si en votre absence 3 personnes différentes ont sonné ? Il ne s’affiche que la dernière. dans ma messagerie, j’ai tout le monde

C’est vrai, je me fait aussi envoyer les messages mais je ne les envois pas a tous les membres de ma famille. Ainsi, je voudrais juste afficher le dernier sur mon design donc quand quelqu’un de la famille rentre, il/elle voit automatiquement qu’il y a quelqu’un qui a sonne.

ah ok
Il n’y a pas un plugin qui permettrait d’afficher un répertoire ? En l’occurrence celui ou sont stockées les photos. Un affichage en vignette et c’est joué

Je viens de trouver comment afficher la photo.
Dans l’editeur de fichier, sous informations du fichier, j’avais utilise le Chemin mais si j’utilise le Lien (clique droit - copy link address), ca fonctionne que ce soit en html soit avec le composant du design (debut de cette conversation)

Derniere question, comment est-ce que je pourrais recuperer la date/heure de ce fichier/cette photo?

les photos sont issues du plugin caméra ? car moi via ce plugin les photos sont datés /horodatées dans le nom

Ca c’est correct, mais vu que j’utilise le script (voir poste de HermoineG), la date n’y est plus.

Hello,

Dans le script qui copie la dernière image, ajoute une action qui met à jour un virtuel (ou une variable si tu préfères) avec les informations que tu veux afficher comme la date/heure.

Je ne vois pas comment directement mettre à jour un virtuel mais ai ajouté au script et ai renseigné un variable que je récupère dans le virtuel

merci de l’aide