Afficher ou non (par bouton) un Virtuel depuis un autre Virtuel ... sans passer par un scénario ... possible?

Bonjour,

J’ai un virtuel qui me sert à calibrer mes capteurs. Donc que j’ai besoin épisodiquement. J’aurais trouvé sympa de mettre un bouton en bas de mon autre virtuel (celui ou s’affiche le résultat de mes capteurs) pour afficher ou non la calibration. C’est sûr que je saurais faire avec un scénario. Mais je trouve cela un peu lourd … encore un énième scénario. Dans ce cas le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Dans le champ calcul de la commande action que j’ai créé pour cela, j’ai tenté ma chance en copiant ce code qui m’a réussi pour contrôler l’affichage des widgets. Mais sans succès ici (oui j’ai bien vérifié que j’avais 0 et non 1 si mon virtuel est visible):

cmd::byId(’208’)->setIsVisible(0)->save();

Une idée simple et efficace ?

Salut,
Peux-tu arrêter de poster dans Discussions Générales des questions concernent jeedom du faire un effort pour placer la question dans la bonne catégorie?

As-tu fait une recherche? Car ce genre de question a déjà été posée. La recherche est plus facile en filtrant que la catégorie et les tags

Faire une zone au survole pour faire apparaître un virtuel de réglage
Je fais ça pour mes volets sur le dessins de la maison. Ça évite de surcharger

Désolé. Les prochaines fois c’est promis. De mauvaises habitudes qui sont passées par dessus les améliorations. Je viens d’aller voir, c’est simple et n’excuse donc pas de ne le pas le faire ainsi.

Quant aux recherches, en revanche si. Je suis loin de me précipiter à poser une question. Je fouille dans la communauté et sur le web en général. Et même quand je pose ma question, je regarde vraiment ce qu’il me propose durant ma frappe. Je n’ai pas toujours le(s) mot(s) clé(s) heureux. Ce qui peut me faire passer à côté d’un sujet traité. J’avoue que celui-là, il me semblait bizarre de ne rien y trouver.

Je suis assez étonné de voir que les différents moteurs AI que j’ai testé (gratuits donc les moins performants) étaient déjà riches en connaissance Jeedom … Mais ils ne sont pas encore au top. La communauté est encore bien précieuse. :slight_smile:

Sauf erreur, c’est une spécificité du Design ? Un jour, quand tout ce que je développe sera stable, je vais m’y mettre. Pour l’instant le Dashboard me semble plus rapide pour du développement et du prototypage.

Mais merci pour la proposition. Je garde cela dans un coin de ma tête.

1 « J'aime »