Afficher l'icône du mode au lieu du texte dans le widget mode

Coucou !
J’arrive encore avec mes supers questions dont j’ai le secret: dans un widget « mode », on peut spécifier les modes avec leur nom et une icône associée.

Le bug du renommage de commande état maintenant réglé en stable, je passe à autre chose … l’icône ! quand on en renseigne une (souvent automatiquement) elle apparait dans la liste de sélection mais pas dans le mode choisi pour le widget.

Serait-il possible pour une commande (de manière générale, ou spécifique au widget mode) de dire si on souhaite « nom de la commande », « icône » ou peut etre même « les deux » si ça a du sens ?

J’essaye d’avoir une interface mobile aussi compacte et efficace que possible et c’est vrai que rien ne remplace une petite icône, c’est plus percutant qu’un gros bouton texte je trouve.
J’ai cherché mais je ne pense pas que ca soit actuellement possible !

Jeedom Core : 4.3.12
Version JC : 1.7.0+ stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-01-08 14:35:04)

Equipements :
  GS10+ : v1.7.0 stable sur android [os : 31] (ws)

Rajoute les infos de versions :slight_smile:

Hello

Est ce que tu peux préciser un peu plus sur ce que tu veux faire.

Typiquement en affichage vignette tout me semble OK j ai bien l icone qui correspond au mode en cours

Au clic pour changer de mode

image
image

Dans mon cas j’ai du texte, et pas le bon texte d’ailleurs (pas le texte court en vignette).

Bonjour
Tous les réglages ne sont pas accessibles depuis le plugin
Pour les derniers réglages d’affichage qui peuvent être spécifique il faut forcément les faire depuis l’application

Tu es en mode carte, pas vignette → c est une precision
Edit : j avais pas vu la 1ere img qui est collee a la 2nd :slight_smile:

Pas compris.
Le texte affiché depend de celui qui est renvoyé par la cmde « info mode » (deja eu la discussion il me semble)

Dans les deux cas je n’ai pas d’icône.

Et dans le cas vignette, tu vois bien quand même que le texte ne correspond pas à l’affichage carte ?

Avec un bout de config difficile d aider … pk ne pas envoyer toute la page de config plutot !?

Que renvoie la commande info securite/sirene/mode ?

Mon problème est sur la gestion de tous les widgets mode, pas juste sur un seul.
J’avais commencé le thread avec Sirène mais il est tellement simple que j’ai montré Volets Auto ou on voit les incohérences en fonction du mode d’affichage

En tous cas je note deux « problèmes »:

Si une icone est spécifiée pour un widget mode, elle prendra le dessus sur les icones spécifiées par le mode en cours. C’est probablement normal, mais ca mériterait probablement d’etre plus décrit et visible.

Le nom du mode vient de la définition du mode dans l’affichage carte, quand c’est le nom de la commande quoi qu’il arrive en vignette

comment est ce que l’app fait le lien entre « Fermeture si absent » et l’ensemble des modes que tu proposes :
image
puisque les mode actif n’y figure pas

d’ailleurs lorsque tu veux changer de mode, j’imagine que le « mode actif » n’est pas non plus présélectionné.

nomme ton dernier mode « Fermeture si absent » est l’icone sera affiché

Mais non, c’est justement l’objet de la dernière correction de bug qu’il y a eu la dessus et pourquoi ca marche en carte et pas en vignette !
Ca permet justement de faire un alias entre un nom de commande long, et un nom d’affichage plus court.

c’est vrai j’avais oublié, désolé yen a tellement

image

clic sur ton image pour la supprimer et enregistre

Oui, c’est ce que j’ai expliqué: « Si une icone est spécifiée pour un widget mode, elle prendra le dessus sur les icones spécifiées par le mode en cours. C’est probablement normal, mais ca mériterait probablement d’etre plus décrit et visible. »

Effectivement sans l’icone, l’icone du mode en cours revient. Ce que je trouve compliqué c’est que j’ai toujours vu cette icone comme une icone ‹ par defaut ›, faute de mieux, mais parfois on dirait qu’au contraire c’est une icone fixe qui prend le dessus sur tout.