Afficher l'état d'un module (Zwave)

Bonjour à toutes et tous,

Tous les soirs pour des questions de « sécurité », c’est un bien grand mot mais bon, je reçois un ASK de Jeedom pour mettre la « Maison en sécurité » (Oui/Non/Redemande), cela lance (ou pas selon les réponses) un scénario qui active une alarme sur l’ouverture des portes donnant sur l’extérieur et désactive les modules FGS-224 du Portail et du Garage, pour éviter toute ouverture intempestive nocturne.

Je voudrais afficher l’état Actif/Inactif de ces modules sur un design (celui de mon tel par exemple) pour vérifier qu’il sont bien dans l’état que je souhaite.

Il y a bien l’information Etat sur les modules mais cela correspond à l’état On/Off des sorties Q1/Q2 et pas à l’état Actif/Inactif, je parle bien de ça :

image

J’ai vu sur le forum des commandes dans du code avec « IsEnable », mais cela me parait bien compliqué pour si peu.

Merci d’avance !

Bonjour,

c’est la seule solution

C’est ce que je craignais, si il faut mettre les mains dans le code, je suis dans la panade… :joy:

Salut,

Tu peux te baser sur ce bout de code dans un scénario :

/* Id des équipements */
$eqLogicsId = array(159, 160, 161);
/**********************/
  
foreach ($eqLogicsId as $eqLogicId) {
  $eqLogic = eqLogic::byId($eqLogicId);
  if (is_object($eqLogic)) {
    $eqLogicName = $eqLogic->getHumanName();
    $eqLogicState = $eqLogic->getIsEnable();
    $scenario->setLog('L\'équipement ' . $eqLogicName . ' (id: ' . $eqLogicId . ') est ' . (($eqLogicState == '1') ? 'actif' : 'inactif'));
  }
}

Il suffit de renseigner les id des équipements à vérifier entre les parenthèses de la seconde ligne et séparées par une virgule. tu retrouves l’id des équipements dans la configuration avancée de l’équipement ou dans le résumé domotique.

2 « J'aime »

tu peux l’avoir en html (sans scenario, cmd virtuel) aussi
le chemin pour y arriver

2 « J'aime »

Merci pour ces infos, je viens de faire des tests

Avec l’ID du FGS-224 (ID = 227)j’avais ce message d’erreur, je me dit j’ai merdé quelque part

{type: "PHP", message: "<span id="span_errorMessage">Commande inconnue : 227</span>", code: 9999}
code: 9999
message: "<span id="span_errorMessage">Commande inconnue : 227</span>"
type: "PHP"

Je fais le test avec un FGR-223 (ID = 64)de mes volets :

{id: "64", logicalId: "latency", generic_type: "", eqType: "networks", name: "Latence", …}
alert: {warningif: "", warningduring: "", dangerif: "", dangerduring: ""}
configuration: {timeline::enable: "0", interact::auto::disable: "0", calculValueOffset: "", historizeRound: "", jeedomCheckCmdOperator: "==", …}
display: {icon: "", showOndashboard: "1", showOnplan: "1", showOnview: "1", showOnmobile: "1", …}
eqLogic_id: "8"
eqType: "networks"
generic_type: ""
id: "64"
isHistorized: "0"
isVisible: "0"
logicalId: "latency"
name: "Latence"
order: "0"
subType: "numeric"
template: {dashboard: "core::line", mobile: "core::default"}
type: "info"
unite: "ms"
value: ""
__proto__: Object

et là ca fonctionne… :upside_down_face:

1 « J'aime »

pour moi
remonte sur l’équipement
eqLogic_id: « 8 »
pour avoir actif/inactif

donc soit directement avec eqLogic_id « équipement »
ou d’une info à un équipement

enfin peu importe tu as compris la base « recherche » pour jouer avec l’api ensuite