Bonjour à tous !
Pour le « Sleep » (@Mips / @alexcrp): Je vous invite à vérifier, mais âpres avoir tester, je peux dire
« l’histoire des sleep qui prennent des ressources est une FABLE » !!!
Ou plus précisément, des ressources, oui, mais il faut préciser « ressources insignifiantes ». Pour moi, c’est un truc qui nous viens « d’avant ». D’avant quand la puissance de calcul d’une simple box Atlas aurait pris l’espace de ma chambre, quand en l’an 1998 (c’est pas si loin) j’avais une énorme tour pour un Pentium II 233 MHz, 64 Mo de mémoire vive qui comparé au processeur de l’Atlas aurait un facteur de puissance de calcul exprimé en milliers / millions ? (j’ai voulu les comparer, mais trop vieux, pas trouvé…).
Si vous voulez essayer, vous pouvez reproduire ce scénario (qui fait des sleeps toute une journée), le copier / collé 10 fois, les lancer. Le lendemain, comparer avec les ressources CPU / mémoire / etc. de la veille, et vous ne verrez… AUCUNE différence !
Bref: lachez vous sur les sleeps, en 2021, on peux y aller à fond !
![:slight_smile: :slight_smile:](https://community.jeedom.com/images/emoji/google/slight_smile.png?v=12)
Pour répondre à la question de base (@micka260)
Voici le principe de base d’un programme qui est appelé avec un temps de pose (sous forme de tag) et qui incrémente 2 variables qui renvoient le temps restant en minutes ou secondes.
Tu peux bien sur le perfectionner en faisant par exemple une boucle toute les 10 secondes et en renvoyant le temps restant au format Minutes : Secondes ou… l’infini de Jeedom avec un peu de temps / test devant toi. (notamment avec l’opérateur time_op() et formatTime() )
Au moins avec ça t’as une bonne base pour comprendre la logique puis la perfectionner.
Scénario :
Log :
Si tu crées un virtuel de type information (ici = variable(Temps d’attente restant en minutes)), on obtient ce graphique / historique: