Afficher/cacher une image dans un design

Bonjour,
Je voudrais utiliser, dans un design, des images insérées via

Le but est de changer les vitesses de ventilation d’un air co.

J’ai donc deux images superposées pour chaque etat souhaité (soit bas-moyen- fort et auto)

Je souhaiterais afficher l’image avec une coche du mode sélectionné et cacher toutes les autres images avec coches des modes non actifs.

(les images sont évidement parfaitement superposées et la zone qui sert de commande en avant plan - je les ai décalées sur la capture pour visibilité)
02

En gros, je demande s’il est possible via scenario, d’afficher ou cacher une image ainsi insérée…

Merci par avance

Bonjour,
Oui, c’est possible. Cependant, c’est un peu plus compliqué que ça (du moins, avec la méthode que j’utilise).
Contrairement à l’affichage d’une image, il faut passer par un virtuel + un widget + un scénario.

VIRTUEL (1 par image) :
Créer un virtuel avec un commande info binaire et sans valeur associée

WIDGET (1 par image) :
Créer un widget Info / Binaire / IMG
Lui associé l’image correspondante (image à uploader dans la banque de données images)
/!\ attention aux dimensions de l’image. elle doit correspondre à ce qui sera affiché dans le design)


« Largeur Desktop » doit correspondre à la largeur réelle de l’image pour conserver les proportions.
Associer ce widget à la commande info du virtuel

SCENARIO (sans détail de déclencheur ou de conditions d’exécution) :
Scénario en 2 étapes
étape 1 « Action » qui désactivera le Virtuel
étape 2 « Code » qui forcera l’enregistrement de la désactivation du virtuel et provoquera un refresh du Design (l’ID correspond à l’ID unique du Virtuel)

Plus qu’à afficher l’équipement (virtuel) sur le design.
image

A adapter / compléter en fonction des différents cas de figure et du besoin final.

1 « J'aime »

Bonjour,
cette methode fonctionne trè bien pour une image, mais je rêve de l’avoir pour tous les composants…
Je viens (en lisant ce poste) de créer un sondage ici : Vote : Nouveau paramètre d'un Composant de Design pour Afficher ou Masquer le Composant

Bonjour,
Cette exemple a été donné pour une demande concernant une image mais ça reste valable pour tout équipement à partir du moment où il y a un ID.

Un grand merci pour ta réponse détaillée… je vais me lancer vers cette voie…
L’avantage de la pension… le temps :smiley:

Ce serait évidement l’idéal, mais cela implique que le composant possède un id non? Or il me semble que justement ce n’est pas le cas… d’où la difficulté…

Un grand merci pour la méthode… fonctionne nickel…

:star_struck:

1 « J'aime »

Bonsoir.

Tu peux aussi créer un widget, avec une image pour chaque valeur. Tu crée ensuite une info virtuelle numérique, et tu lui attribue la valeur de l’image que tu veux afficher.

Un exemple dans ce poste (3 – Création des icones « radiateur ») : Graphique de fond - Paramètres optionnels - #4 par Anthony72