Afficher automatisation store sur jeedom

Bonjour j’ai fabriqué un petit controleur de store avec un wemos d1 mini depuis ce github en release 2.0.1 :

je voudrais savoir si il est possible de l’afficher sur jeedom ?

merci d’avance.

Normalement oui, avec le plugin-jmqtt.

ok merci je vais regarder mais il me semble que je n’ai jamais reussi a installer jmqtt j’avais des erreurs a chaque fois. je vais test

J’ai reussi a installer jmqtt j’ai installer le broker qui est mon jeedom sur ma freebox j’ai laisser localhost puisque je l’ai installer sur la box, par contre dans ma config j’ai renseigner l’adresse de mon jeedom et le port qui est resté 1883 sur vscode il me dit online mais je n’arrive pas a l’ajouter en client sur le plugin ?

Je laisse la main à bad qui va pouvoir te venir en aide.
Par contre, il aura besoin au moins de captures d’écran de la config du plugin et de celle de ton équipement.

Oui pas de soucis, je sais même pas par ou commencer (: je connais pas du tout MQTT je sais pas i je doit modifier le code dans mon fichier etc.

Hello @sosrepare76,

Ravi d’avoir un utilisateur de plus qui se lance dans l’aventure jMQTT :hugs:
Si tu as réussi à dompter vscode et PIO pour compiler le projet, jMQTT sera un jeu d’enfant à coté !

Dans un premier temps, la configuration de ton équipement Broker semble bonne, tout est au vert !

Maintenant, il faudrait t’assurer que ton module est bien présent sur le Broker et que des informations remontent jusqu’à jMQTT. Je veux biens des captures de sa config.
Pour ça, 2 solutions :

  • la méthode historique en utilisant l’application MQTT Explorer connectée sur ton Broker et écouter ce qui est échanger dessus, ou bien
  • la méthode « moderne » avec le mode « Temps Réel » de jMQTT. Pour ça :
    • va dans l’onglet « Temps Réel » de ton équipement Broker dans jMQTT,
    • lance le mode Temps Réel sur le topic #,
    • si tu actionnes ton équipement, tu devrait voir arriver les messages correspondants dans la page.

Ensuite, restera à trouver les bons messages pour identifier la position et l’envoyer ainsi que haut/bas/stop, mais il y a des pistes dans la doc de ton code :

    name: "Blind 1"
    device_class: "blind"
->  command_topic: "ESP_Blinds/_chip_Id_/in"
->  set_position_topic: "ESP_Blinds/_chip_Id_/in"
->  set_position_template: '{"num": 1, "action": "auto", "value": {{ 100 - position }} }'
->  position_topic: "ESP_Blinds/_chip_Id_/out"
    position_template: '{{ value_json.position1 }}'
->  payload_open: '{"num": 1, "action": "auto", "value": 0}'
->  payload_close: '{"num": 1, "action": "auto", "value": 100}'
->  payload_stop: '{"num": 1, "action": "stop", "value": 0}'
    position_open: 0
    position_closed: 100
    optimistic: false

Le tout est de trouver quel est les topics ESP_Blinds/_chip_Id_/in et
ESP_Blinds/_chip_Id_/out de ton équipement.

Dit-moi si ça t’éclaires et si tu coinces à un autre endroit.

En passant, si tu ne connais pas bien MQTT, je t’invite à lire la section 2. Qu’est-ce que MQTT ? et 3. Comment fonctionne le MQTT ? de la doc de jMQTT (et tout le reste de la doc aussi bien évidement).

Bad

1 « J'aime »

Bonjour Bad, merci de prendre du temps pour me répondre.
je ne sais pas du tout ce que je doit remplir j’ai lu la doc etc mais je comprends pas.

je crois que tu est le meilleur Bad :slight_smile:
j’ai lancer temps réel et apres avoir brancher la carte j’ai eu une info qui remonte quand j’utilise la page web pour faire bouger mon moteur.
Maintenant reste a comprendre a quoi cela corresponds et comment le faire fonctionner.


Bon j’ai réussi a avancer par contre j’arrive pas a faire fonctionner la commande il doit y avoir une erreur quelque par ?
lorsque que je clic sur tester la commande fermer ou ouvrir la valeur de l’état change mais il se passe rien sur le store.
quand je clic sur la commande fermer sur le dashboard il me dit la commande OUT a était ajouter mais il me créer une commande info. je comprends rien

d’après la doc il y a des valeurs a changer mais je comprends pas ou les rentrer j’ai essayer 20000 facon ca reponds pas. si quelqu’un sait comment faire …

Résolu enfin


.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.