J’ai aussi l’impression que mon lave linge n’envoie pas de notifications mais je n’arrive pas à afficher l’historique des notifications et des commandes comme indiqué dans ce manuel : Documentation du plugin SmartThings pour Jeedom - Flobul-Domotique . Pourriez-vous m’indiquer comment faire
J’aimerai créer un scénario qui se déclenche quand une machine est terminée. Mais, je ne sais pas quel évenement choisir. Pourriez-vous m’aider ?
Question 2 : Il me faut plus d’informations. Qu’affiche la page notifications ?
Quelle est la valeur de la commande infos « Dernière notification » de l’équipement Lave-linge comme ici
Qu’est-ce que « l’historique des commandes » ?
Peux-tu joindre également les infos brutes ?
Malheureursement, quand j’affiche le widget dans une page, j’obtiens un « Internal Server Error » en bas de la page et mon widget n’apparait pas.
J’ai redemarré le serveur, changer de template. Mais le résultat est le même.
Une idée ? Je pense qu’une stacktrace aiderait mais je ne sais pas où la récupérer
D’après la documentation, il existe une page « Historique » accessible depuis chaque équipement. Elle me serait bien utile pour comprendre comment fonctionne cet équipement. Mais, là encore, je ne sais pas où trouver cette page. Elle n’apparait pas dans cet équipement
J’ai essayé d’ajouter autant de screenshots que possible. Si ce n’est pas clair, n’hésitez pas à me demander (même si je suis limité à deux images par message !).
Merci @Flobul pour ta réponse rapide.
J’ai vu que tu as mis à jour le plugin aujourd’hui à 18h (en version stable).
La mise à jour a résolu mes problèmes 1 et 2.
Je vois maintenant les notifications de mon appareil SmartThings.
J’ai pourtant pris soin d’autoriser les betas dans mon profil market, télécharger le plugin en beta, cocher la case « Ajouter les commande Notifications » dans la configuration du plugin, supprimer tous mes objets Smartthings puis tout recréer. Je ne vois aucune commande contenant le terme « Notification ». Où dois-je chercher ?
Bonjour @Flobul ,
J’ai passé le niveau de log en debug, lancé une synchronisation et sauvergardé l’objet en question.
Voilà les logs : smartthings.txt (62,2 Ko)
J’ai cliqué sur le bouton « Synchronisation » du module.
Puis, dans l’équipement sur « Synchroniser les infos » et enfin sur « Sauvegarder »
J’ai ensuite attendu 10 minutes que le cron se mette en marche.
Voilà les logs : smartthings-220928.txt (63,5 Ko)
Ils contiennent bien plusieurs démarrage du cron
J’ai également généré les informations développeur, si cela peut être utile. info developeur.txt (19,7 Ko)
Dans mon équipement « Machine à laver », dans la liste des commandes, je ne trouve aucune commande qui commence par « dernière notification »
Si elle est cochée, décoche-la, sauvegarde, et recoche-la et resauvegarde.
En fait, y a une ligne de log qui doit obligatoirement apparaitre au passage du cron, parce que tu as coché la case Notifications, mais elle n’apparait pas chez toi. Donc j’en conclus que la case n’est pas cochée.
Les étapes suivies (peut être utile pour d’autres utilisateurs ou pour moi-même si je rencontre à nouveau un problème )
L’intervalle de rafraichissement des informations était à ‹ Jamais › (valeur par défaut, je suppose). Je l’ai changé à ‹ Toutes les minutes ›. J’ai sauvegardé.
Pour j’ai décoché la case ‹ Ajouter les commandes Notifications ›, sauvé, puis recoché.
Voilà à quoi ressemble le panneau de configuration à la fin :