Affichage widget lave linge sur le dashboard + Affichage historique

Bonjour,

J’ai récemment acheté le plugin smartthings et je possède un lave linge Samsung WW11BB534AABS2.

  1. Mais quand j’affiche le widget sur le dashboard, voici ce que j’obtiens :

    Pourriez-vous comment obtenir un layout correct ?
  2. J’ai aussi l’impression que mon lave linge n’envoie pas de notifications mais je n’arrive pas à afficher l’historique des notifications et des commandes comme indiqué dans ce manuel : Documentation du plugin SmartThings pour Jeedom - Flobul-Domotique . Pourriez-vous m’indiquer comment faire
  3. J’aimerai créer un scénario qui se déclenche quand une machine est terminée. Mais, je ne sais pas quel évenement choisir. Pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance,
/Papatte

Salut,

Dans la config vous avez la possibilité d’afficher le widget ( cocher la case et dans disponible faites votre sélection)

Bonjour, @papatte

Question 1 répondue par @Furaxworld, merci :wink:

Question 2 : Il me faut plus d’informations. Qu’affiche la page notifications ? Capture d’écran 2022-09-25 à 14.43.04
Quelle est la valeur de la commande infos « Dernière notification » de l’équipement Lave-linge comme ici
Capture d’écran 2022-09-25 à 14.44.19
Qu’est-ce que « l’historique des commandes » ?
Peux-tu joindre également les infos brutes ?

Question 3 : avec la commande « Dernière notification ». Ensuite suivre la doc si c’est pas clair ici Documentation du plugin SmartThings pour Jeedom - Flobul-Domotique

Salut,

Le développeur vous a répondu

Merci @flobul et @Furaxworld pour vos réponses rapides !

  1. J’ai activé l’option « Widget équipement ».

Malheureursement, quand j’affiche le widget dans une page, j’obtiens un « Internal Server Error » en bas de la page et mon widget n’apparait pas.
J’ai redemarré le serveur, changer de template. Mais le résultat est le même.
Une idée ? Je pense qu’une stacktrace aiderait mais je ne sais pas où la récupérer

  1. Infos brutes :
    Comme je ne peux pas attacher de fichier à ce post, je l’ai uploadé sur WeTransfer, voilà le fichier complet : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

Je ne vois pas de page ‹ Notifications › quand j’affiche la page principale du plugin. Mais, peut-être est-ce que je ne cherche pas au bon endroit ??

L’équipement « Lave linge » n’a pas de commande info « Dernière notification ». Ou peut-être que là aussi, je ne cherche pas au bon endroit ?

D’après la documentation, il existe une page « Historique » accessible depuis chaque équipement. Elle me serait bien utile pour comprendre comment fonctionne cet équipement. Mais, là encore, je ne sais pas où trouver cette page. Elle n’apparait pas dans cet équipement

J’ai essayé d’ajouter autant de screenshots que possible. Si ce n’est pas clair, n’hésitez pas à me demander (même si je suis limité à deux images par message !).

Merci d’avance pour votre aide.
/Papatte

Tu es en version stable du plugin…
La doc indique pourtant « Depuis la dernière beta de février 2022, le commande notification… »

Merci @Flobul pour ta réponse rapide.
J’ai vu que tu as mis à jour le plugin aujourd’hui à 18h (en version stable).
La mise à jour a résolu mes problèmes 1 et 2.
Je vois maintenant les notifications de mon appareil SmartThings.

Par contre, je ne vois toujours pas la commande « Notification » comme indiqué dans la documentation :

J’ai pourtant pris soin d’autoriser les betas dans mon profil market, télécharger le plugin en beta, cocher la case « Ajouter les commande Notifications » dans la configuration du plugin, supprimer tous mes objets Smartthings puis tout recréer. Je ne vois aucune commande contenant le terme « Notification ». Où dois-je chercher ?

Merci d’avance,
/Papatte

Lance une synchronisation.
Va sur l’equipement en question et sauvegarde-le.

Il me faut des logs stp.

Bonjour @Flobul ,
J’ai passé le niveau de log en debug, lancé une synchronisation et sauvergardé l’objet en question.
Voilà les logs :
smartthings.txt (62,2 Ko)

Dis-moi si tu as besoin d’autre chose.
/Papatte

Tu es sûr d’avoir bien coché la case notifications puis sauvegardé ?

Dans l’équipement Lave-linge, tu n’as pas la commande « Dernière notification » ?

Quelle est la valeur de l’"Intervalle de rafraîchissement des informations (cron) " que tu as mis ?

Je ne vois pas de traces dans ces logs, il me faudrait ceux lors du cron (qui commencent par « DEBUG : refresh : début »)

Bonjour @Flobul

J’ai remis les logs du module au niveau debug.
L’intervalle de rafraichissement des informations est à 5 (minutes, je suppose).

J’ai cliqué sur le bouton « Synchronisation » du module.
Puis, dans l’équipement sur « Synchroniser les infos » et enfin sur « Sauvegarder »
J’ai ensuite attendu 10 minutes que le cron se mette en marche.
Voilà les logs :
smartthings-220928.txt (63,5 Ko)
Ils contiennent bien plusieurs démarrage du cron

J’ai également généré les informations développeur, si cela peut être utile.
info developeur.txt (19,7 Ko)

Dans mon équipement « Machine à laver », dans la liste des commandes, je ne trouve aucune commande qui commence par « dernière notification »

N’hésite pas à me demander si tu as besoin d’autre chose.
Merci d’avance,
/Sébastien

Non, l’intervalle n’est pas là.

Il est ici, et tu dois avoir Notifications coché à droite :

Si elle est cochée, décoche-la, sauvegarde, et recoche-la et resauvegarde.

En fait, y a une ligne de log qui doit obligatoirement apparaitre au passage du cron, parce que tu as coché la case Notifications, mais elle n’apparait pas chez toi. Donc j’en conclus que la case n’est pas cochée.

Bonjour @Flobul ,

Ca fonctionne !

Les étapes suivies (peut être utile pour d’autres utilisateurs ou pour moi-même si je rencontre à nouveau un problème :slight_smile: )

L’intervalle de rafraichissement des informations était à ‹ Jamais › (valeur par défaut, je suppose). Je l’ai changé à ‹ Toutes les minutes ›. J’ai sauvegardé.
Pour j’ai décoché la case ‹ Ajouter les commandes Notifications ›, sauvé, puis recoché.
Voilà à quoi ressemble le panneau de configuration à la fin :

J’ai ensuite lancer une synchronisation, synchronisé les infos de l’objet et enfin sauvegarde.

J’ai créé un scénario qui doit se déclencher une fois un cycle terminé pour faire parler Alexa.

Un grand merci @Flobul pour tes patientes explications.
Je n’hésiterai pas à acquérir d’autres plugins que tu as créé.

/Papatte

1 « J'aime »

Top.

Ca me rassure.

Pense à mettre la réponse que j’apporte en solution du sujet en cochant la case.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.