Affichage widget -> comment faire

Bonjour à tous,

Je suis désolé de poser une question de débutant (si ce n’est pas le bon endroit excusez-moi), mais ça fait + de 2 semaines que je tente d’afficher un widget température (le tout premier widget) sur mon dashboard, et aucun tuto ou forum ne m’a donner de réponses claire.

Alors voila, j’ai un RPi 4, avec Jeedom v4 d’installer dessus, une clé conbee2 et le plugin deconz qui va bien.
J’ai 4 sondes de température aqara qui sont parfaitement reconnues, et leur données qui sont bien « historisées ».
J’ai suivi ce tuto (JEEDOM TUTO #11 - LES WIDGETS EN V4 - DESIGN & WIDGET EN V4 - YouTube) pour afficher un widget avec la température d’une de mes sondes, mais rien n’y fait, rien ne s’affiche dans le Dashboard.

Dans Outils/Widget j’ai bien créer un widget Info/Numeric/Multistate
Je l’ai « appliqquer sur » une sonde de température, la prévisualisation fonctionne bien, avce les données de la sonde

Mais après, je n’ai rien sur le Dashboard.
J’ai du rater quelque chose au niveau de la « philosophie » de Jeedom.
Si vous pouviez me dire ce que j’ai rater, ou me pointer un tuto/une doc ça m’aiderai grandement.

Merci pour votre aide.

6L20

Lo,

Il existe l’excellent plugin Pimp my jeedom de @Salvialf disponible depuis le market. Tu trouveras ton bonheur et il est très user friendly,

Bonne soirée, au plaisir,

1 « J'aime »

Concernant la philosophie : https://doc.jeedom.com/fr_FR/concept/

Tu a bien la tuile de ton équipement sur ton Dashboard ? Si oui, tu parle donc uniquement de la commande qui ne s’affiche pas sur sa tuile ?

Merci pour vos réponses rapides.
Alors en fait, voici ce que j’ai:

Mon widget:

Et mon Dashboard (dans lequel je n’ai rien, mais je m’attendais à avoir mon widget):

(J’ai oublié de mentionner que j’avais créer des objets pour les pièces de ma maison)
Donc la réponse est non, je n’ai pas la tuile de mon équipement ;-/
J’ai peut-être raté quelque chose et vais regarder le lien vers la doc que tu m’a donné.

Salut,

Tu as essayé de cliquer sur le bouton juste à gauche de la barre de recherche sur le dashboard ? Afficher/masquer les résumés apparait au survol du bouton

Edit : tu as une erreur javascript sur la page des widgets, le triangle en forme de point d’interrogation à gauche de l’horloge dans la barre de menu. Quel est le message qui apparait si tu cliques dessus ?

Désolé si je suis trop b a ba mais autant etre sur:

ton equipement est bien actif, visible, et attribué au bon objet (pièce) ?

Comme décrit ici : https://doc.jeedom.com/fr_FR/concept/
Si tu n’attribu pas tes équipement aux objets, Jeedom ne peut pas savoir où les afficher sur le dashboard.

3 « J'aime »

Etant nouveau sur Jeedom, le B.A.BA était nécessaire :wink:
Mes équipements n’étaient pas visible !
Merci.

Même le chêne centenaire a un jour été un gland :wink:

:pray:

6 « J'aime »

Salut,

Même si le problème d’affichage est résolu (équipement pas visible), cet erreur persiste:

http://192.168.1.220/index.php?v=d&p=dashboard&object_id=1 20 Uncaught SyntaxError: Unexpected identifier

Si tu fais un multistate, clique sur Ajouter autant de fois que nécessaire et renseigne plusieurs valeurs soit égales et/ou comprises entre deux valeurs (#value#) et lui attribuer une image correspondante. Tu dois également lui attribuer une largeur(px).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.