Salut,
après avoir vu la présentation de certains pour l’application Jeedom connect, j’ai vu des choses interessantes
J’aimerais bien avoir une ligne de résumé où il y a présence, prises, lumières…
le soucis c’est que j’arrive pas à mettre le tout sur une ligne, j’aimerais bien aussi supprimer le texte au dessus
Pour les lampes, le statut change automatiquement quand une lampe est allumée ou éteinte mais j’arrive pas à faire cela pour les fenêtres,portes,…
Pouvez vous m’aider
Merci
Le screenshot, c’est ta présentation ou c’est ce que tu souhaites faire ?
… Et on parle du widget résumé de pièce et pas du widget résumé
Pour modifier
Préférences >> gestion des résumés >> tu sélectionnes le résumé en question puis images sous conditions
ici c’est ma présentation, je n’ai rien fait par le gsm, j’ai tout fait via le pc
j’ai d’abord fait différents widgets groupe et ensuite j’ai fait un résumé dans lequel j’ai ajouté les groupes
a mon avis j’ai tout fait de travers
Explique alors en détail ce que tu so
uhaites faire 
Non ceci c’est ce que j’ai
je dois faire un slide pour avoir le dernier résumé(prises) j’ai vu des designs ou tout se trouve sur la même ligne(je n’ai le choix que faire un slide ou alors sur 2 lignes, comme la photo plus bas )
j’aimerais bien aussi faire disparaitre les titres au dessus des icônes
quand j’ai une lumière allumée l’icône lampes s’allume et j’aimerais bien que si une porte ou une fenêtre est ouverte que le logo change en ouvert, j’ai essayé de mettre des images sous conditions mais cela ne fonctionne pas
ici la photo avec la lumière
Bonjour,
Ca dépend peut être de la taille d’écran du téléphone non ?
Entre un Samsung smart et s22+ extra y a un grosse différence.
Oui dans les widgets j’ai bien des images sous conditions pour les lampes mais comment faire quand ca se passe dans un groupe puisque après je remets ce groupe dans le résumé
A mon avis je fais tout de travers pour ca que ca ne marche pas
voila ce que j’ai fait
Des widgets pour les différentes lampes => ensuite un groupe qui reprend tout => et pour finir je le place dans un résumé avec portes, fenêtres…(j’ai fait pareil pour les portes-fenêtres…)
Alors ensuite j’ai juste ajouté un « simple » icône dans chaque groupe
Et ici l’icône s’illumine quand une lampe fonctionne
j’ai fait pareil pour portes mais l’icône ne s’ouvre pas
Comme dis plus haut, je pense que je fais quelque chose de travers
j’ai déjà cocher les éléments à masquer mais ca ne fait rien
J’ai un redmi note 9 pro, l’écran est déjà assez grand, je vais comparer avec un Samsung
merci pour votre aide
on reprend calmement depuis le début …
-
afficher toutes mes icones sur une lignes
tu ne peux pas toi même définir le nombre d’icones possible sur une ligne. donc soit ca passe avec la taille de ton écran, soit ca passe pas.
tu as 2 options :- Afficher tout sur une ligne : c’est l’option par défaut
- Afficher sur plusieurs lignes : il faut activer l’option
affichage bloc
-
changement d’image en fonction d’un statut
il faut que tu définisses tes conditions au niveau du widget. Que ca soit un widget unitaire (=> une seule porte) ou que ce soit un groupe (=> groupe de porte)
tu n’as rien fait pour les portes donc …

ajoutes une condition#openNb# >= 1avec une image de porte ouverte ! et là ca fonctionnera
-
« j’aimerais bien aussi faire disparaitre les titres au dessus des icônes »
cette partie là est faire sur l’application.
Clic sur ton résumé, pour aller sur la vue détail => tu vas retrouver tous tes widgets de façon unitaire. fais un clic long sur un des widgets, puispersonnaliser, tu vas dans l’ongletrésuméet là tu définis ce que tu veux (ou pas) voir sur le haut/bas du widget.
Super explications, ca marche merci
Je bloque juste sur les présences j’ai indiqué une icône et comme contrions si #total# > 0 alors une autre image mais cela ne fonctionne pas, que puis je indiquer ? il me propose ces 3 options #nb0# #nb1# #total#
#nb0# ==> le nb de 0 donc le nb d’absent
#nb1# ==> le nb de présents
#total# ==> le nb d’équipements de présence gérés dans le résumé
C’était si logique, pourquoi je cherchais la complication
#nb0# == 3 icone absent
#nb1# > 0 icône présent
Voila tout est bon, un grand merci à vous
Il est temps de laisser reposer mon cerveau car j’ai reçu un routeur tp-link pour améliorer mon wifi et attribuer des adresses fixe pour tout mon matos, ca promet des prises de tête ![]()
Un conseil, garde le même type de condition si tu ne veux pas te prendre la tête plus tard …
Ici
#nb1#==0 → icône absent
#nb1#>0 → icône présent
Si tu mets #nb0#==3, le jour où tu rajoutes un équipement de présence, il faudra que tu repasses sur ta condition pour mettre 4
Dans ma proposition, tu n’auras rien à faire
Et n oublie pas de cloturer le post ! 
Coucou c’est a nouveau moi 
Je me leve ce matin j’allume le gsm et voila que les icônes sont noir et les titres sont réapparus au dessus des icônes

Pour les textes c’est facile, j’ai réussi à les faire disparaitre mais ce qui m’ennuie c’est la couleur
Il faut eviter les post a rallonge et melanger les sujets sur le forum. Le principe est
1 probleme = 1 sujet = 1 reponse
![]()
On a repondu a ta problematique initiale
Si un autre soucis, alors ouvre un autre post => l objcetif c est que si qlq un a le meme probleme que toi qu il puisse trouver le sujet et surtout la bonne solution a mettre en place. Si tout est mélangé ca devient compliqué ![]()
En plus en l’occurence il y a deja un post a ce sujet la
![]()
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.