Affichage état : changement d'unité et donc de valeur

Bonjour,
Suite au passage en 4.3.x, les valeurs des commandes info sont affichées dynamiquement, ce qui nous réjouis tous. Cependant certaines valeurs changent d’unité et passent en kilo avec un facteur 1000 bien sûr, ainsi la puissance apparente du compteur linky:
image

Ceci a un impact négatif sur le widget, exemple de jauge:
image

Je pense qu’il n’est pas souhaitable de changer la valeur brute d’une commande/info.
De plus il y a une erreur dans l’affichage (en mode configuration avancée) :
image

2380 kW instantané ! ce n’est plus une maison mais une centrale :slight_smile:

cdt

Ce sujet a déjà fait l’objet d’un débat … Passionné

Norbert

Merci pour la réponse, je n’avais pas suivi ce débat … houleux.
Si je peux me permettre de donner mon avis, je suis d’accord avec certaines personnes: on ne peut pas altérer une valeur brute sans envisager toutes les conséquences (calculs, tests, etc.) L’affichage est un autre sujet. J’ai ajouté un espace après mon unité et cela semble fonctionner :slight_smile:
A clore donc.
cdt

ca tombe bien aucune valeur brute n’est modifiée…

je pense que tout le monde est d’accord avec le fait

1. qu’il ne faut pas modifier les valeurs brutes et
  2. que l’affichage est buggé et que cela cause des soucis (pour l’instant);

en fait il n’y a même pas de débat, tout le monde est d’accord

1 « J'aime »

Pour la modale de config de commande, c’est fix en 4.3.10

Si il y a d’autres endroits, il faut corriger ?

Ma remarque était générale à propos de cette histoire depuis la release 4.3 et pas forcément représentative de l’état actuel de la situation.

Je dois reconnaître que ces 3 derniers jours j’ai été fort occupé et donc je n’ai pas une vue exacte de celle-ci donc je ne sais pas te répondre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.