Bonsoir
Dans mes designs j’utilise des virtuels qui réprésentent la présence d’une personne à la maison.
Comment faites vous pour afficher ce virtuels dans jeedom connect ?
Utilisez vous un Widget ? un composant ?
De quel type ?
Je ne trouve pas de sujet sur les virtuels dans le Forum
Merci
Mes infos de config :
Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 11.8
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Equipements :
Iphone JLuc : v1.12.0 stable sur ios [os : 17.6.1] (polling) - PA
Bonjour @Juanito3430eau
Il faudrait nous donner les commandes derriere ce virtuel
Norbert
Je pense qu’il manque des commandes puisque tes tuiles affichent aussi une heure d’arrivée.
Toujours est-il que pour afficher sur JC juste l’info absent ou présent il suffit de créer un widget Générique Binaire et de l’affecter à la commande status.
Tu peux ensuite jouer sur les images sous condition pour afficher ce que tu veux selon le status. Et ajouter une commande supplémentaire dans le dernier menu si tu veux afficher la durée.
Salut
Je crois que la réponse est là, sous tes yeux 
Avec une commande statut de type binaire …
… est ce qu un widget de type generique binaire ne semblerait pas interessant a essayer …
?
1 « J'aime »
Pas forcement …
Ca represente l heure du dernier changement de statut, donc changement de 1<=>0
Le temps écoulé doit pouvoir repondre pr tout ou partie au besoin donc
Effectivement le Genérique binaire arrive à m’afficher une image en fonction de la présence ou non du membre mais pas sa date d’arrivée.
Ceci est géré par le plugin Pimp by Jeedom de Salfiah avec Icon action
Ceci est géré ici
C’est donc bien cette image avec date et heure que je souhaite afficher.
Ici dans le générique selon la condition on ne peut afficher qu’une image fixe alors qu’elle est générée avec une date et heure
Merci par avance si vous avez des idées
Cf ma 2nd réponse → a utiliser dans le champ sous-titre
(Merci de partager tout l ecran de config de ton widget quand tu fais un screen, pas seulement un tout ptit bout)
Haha tu vois que c’était pas juste l’heure de changement d’état
. Bon en vrai t’as à moitié raison et je me disais bien que c’était via cette info qu’il l’affichait, mais le fait de pouvoir afficher arrivée/départ me faisait dire que c’était pas si simple en fait on dit un partout
?
Si tu lis le code qu il fournit c est bien completement ca … affiché de facon differnete c est tout
Je ne fais pas de match 
Ca peut suffir, mais si ca ne convient pas … un petit tour dans la doc permet d avoir l info … 
Donc collect(#xxxxx#) devrait aider
Est ce cela que tu veux au niveau du Widget
Je te le mets dans un bloc note
widget.txt (2,2 Ko)
Non
Je te demande de lire ce qui t es partagé et ce qui est indiqué dans la documentation du plugin ( l as tu parcouru/ lu ?) 
Donc dans le champ sous titre (comme indiqué plus haut) tu choisis personnalisé et tu renseignes collect(#xxx#) en remplacant xxx par le nom de la commande que tu choisira en utilisant le bouton + situé a cote du champ
Top !!!
ça marche.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
La solution n est donc evidemment pas sur ta derniere reponse a toi…
(Et merci de cloturer ton autre sujet sur JC stp)
Reste encore un léger problème.
Regarde
Impossible d’éditer le widget.
Bizarre non ?
difficile à dire sans + d’info
=> recrée le widget de 0