Affichage d'un état

Bonjour
J’ai des modules pour volets roulants.
J’ai réalisé un scénario pour gérer l’ouverture des volets selon le jour de la seamine, les vacances… (Merci à certains forumeurs pour leur aide).
Dans ce scénario, il y a au début deux modes (automatique ou manuel) pour le lancement du scénario (en manuel, le scénario est désactivé). Aujourd’hui, j’aimerais peaufiner ce scénario.
Il s’agit de rajouter un mode automatique ou manuel pour chaque volets de la maison (8 au total).
Je rajoute donc un mode auto ou manu pour chaque volet. là pas de difficulté.
Capture d’écran 2024-12-07 174048

Pour éviter la multiplication des tuiles, j’ai rajouté dans la configuration du module deux boutons « action » (« auto » et « manu ») pour choisir le mode de chaque volet. Le bouton Auto entraine le mode auto et donc le volet est géré par le scénario et le bouton Manu entraine le mode manu et le volet est indépendant du scénario, mais les autres volets de la maison restent gérés par le scénario…
Capture d’écran 2024-12-07 174025

J’ai ajouté ensuite une commande info dans la configuration du module pour afficher le mode sélectionné mais je ne sais pas comment lui dire d’afficher le mode actuel. Pour le moment dans les caractéristiques, l’information est inconnu.

Merci de votre aide. Bon week-end

En cherchant sur le forum, j’ai fini par trouver la solution. Je la donne au cas où des personnes débutantes à mon image recherchent une solution.
Avec un scenario provoqué par la commande Mode, si le mode du volet est en mode Auto alors on a l’événement la commande Info est égale à Auto, sinon elle est égale à Manu.
Finalement tout simple avec cette commande « event ».
Mais si maintenant, il y a plus simple,… n’étant que débutant…

image

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.