Affichage d'un design sur téléphone portable

Hello @Phpvarious,

Merci de ta réponse et de tes pistes de recherche.

J’ai calculé la taille du widget sur PC en faisant une copie d’écran à la dimension exacte, et en reprenant le nombre de pixels en hauteur et largeur.
J’ai ensuite indiqué ces valeurs dans le design ; le résultat sur PC restitue le widget en entier, sans rajouter de parties vides. Ça valide les valeurs.

Lorsque j’ai essayé d’augmenter la hauteur du design (passé de 650 à 900), le design sur PC représente le widget en entier, avec une partie vide (blanche) rajoutée en bas.
Ça ne change pas le ‹ soucis › d’affichage sur le téléphone.

Le navigateur sur le portable (android) est firefox, en mode mobile.

J’ai fait les essais précédents et suivants avec firefox et chrome sur le téléphone, même résultat.

Sur le portable, j’ai changé l’url d’accès au design : j’ai ajouté le paramètre ‹ fullscreen=1 ›

https://xxxx/index.php?v=m&fullscreen=1&p=plan&plan_id=3

Si firefox est en mode ‹ version ordi ›, ca donne cela :

et ceci en version mobile :

Si je change le paramètre ‹ v=m › par ‹ v=d ›, le résultat est identique.

Le mode ‹ version ordi › convient à peu près ; c’est dommage d’avoir ce décalage sur la droite (il suffit de faire un glisser vers la gauche), et qu’il soit autant dézoomé.

On voit que, dans les 2 cas, la partie basse de l’écran est tronquée ; faut-il que j’essaie avec un autre téléphone ?

Le but final de ma demande : c’est de pouvoir intégrer ce design dans JeedomConnect ; voir ce post, qui a été cloturé car finalement un peu hors sujet :