Affichage du nom d'une zone de géofencing

Bonjour
J’aimerai qu’un widget puisse afficher le nom de la zone de géofencing dans laquelle se trouve un équipement (Maison/Boulot…) Ces 2 zones ont déjà été définies dans le plugin. Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement.

Informations Jeedom Luna

Core : 4.5 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : Jeedom Connect
Version : 2025-12-11 08:57:33 (beta)
Statut Démon : Stoppé - (2025-11-11 08:45:06)

Informations complémentaires

Version JC : 1.20.6 beta
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements : 
  Samsung A51 Phil : v1.21.1 (10530) beta sur android [os : 33] (polling) - PA
  Samsung S10+Nath : v1.20.4 (10483) beta sur android [os : 31] (polling) - PA

Personne ? :nauseated_face:

Je pense qu’il faut partir du fait que chaque zone de geofencing apparaît comme une commande binaire sur chaque équipement dans JC, commande qui prend la valeur 1 quand dans la zone, 0 sinon.
Donc je partirais sur un widget qui regroupe tes différentes commandes de zone, avec des conditions sur l’affichage selon la valeur de la commande.

1 « J'aime »

Salut, quand tu créé les lieux dans Jeedom Connect, une info binaire se créée dans Jeedom.

Il te suffit de créer un virtuel qui affiche le nom de celle qui est à 1.

1 « J'aime »

Il te suffit de créer un virtuel qui affiche le nom de celle qui est à 1.

Merci. Du coup je passe par un scénario pour affecter la valeur au virtuel
Si = maison : 1
Si = Boulot : 2…
Y a t il une autre possibilité ? Directement dans le virtuel ?

Salut,

la prochaine version intégrera directement l’information dans une commande info avec le nom de la zone actuelle ou « hors zone » si aucun point de geoloc ne correspond

5 « J'aime »

Hum ça pourrait peut être possible en imbriquant des opérateurs ternaires dans ton virtuel mais ça va vite devenir une usine à gaz … Et de plus je ne sais pas si le virtuel via bien s’actualiser donc il faut prévoir de le faire en parallèle.
Bref pour moi la solution du scénario semble la plus appropriée dans ton cas.

Mais c’est cool qu’il y ait une commande info qui synthétise tout ça à l’avenir, merci @tomitomas :wink:

1 « J'aime »