Affichage design sur Nest Hub ou Google Assistant

Salut
je dispose d un smart lenovo display, l equivalent de chez Google avec le Smart Hub
je souhaite afficher mon design sur l appareil mais je rencontre 2 difficultés :
la 1ere : je crée le scénario après avoir paramétré Autologin et lancé un scénario avec Gcast du style :
pp=web|cmd=load_url|value=« http://ip_le reste du code autologin », je lance un test manuel, tout est ok, cela s affiche sur la bestiole
je fais des tests sur le lenovo, je peux cliquer sur l élément volet roulant, il repond aux boutons de commandes, je suis super content
je quitte le design de l ecran, je veux refaire le test en relancant le scénario et là…ben rien, l asistant ne réagit plus…
c est la le 1er probleme…

2eme problème :j ai vu sur youtube une personne qui avec le plugin google smarthome dit « ok google, affiche jeedom » et ça lui affiche son design (via gcast)
j ai essayé de créer une scène en lancant mon scénario ci dessus mais rien…

une bonne âme pour m aiguiller ?
un grand merci par avance !

edit : je viens de remarquer que depuis ce 1er test, impossible de caster la moindre appli sur le smart display ! il n apparait plus dans mes appareils « castables » !

Salut,

Un post traite de ce problème, je te laisse faire une recherche, je suis sur mobile.
Il faut utiliser la commander backdrop avec une pause de 3 secondes.

EDIT : regarde ici : [Jeedom-Design-3D][Google-Nest-Hub][plugin-GoogleCast] [plugin-Autologin] [plugin-GSH] démo myjdom - #17 par noodom

merci je vais la bas :wink:

Bonjour @temium62

sur jeedom j’ai créer un virtuel bouton poussoir que j’ai appelé jeedom
ensuite je l’ai lié a mon nest hub en tant que lumière
sur jeedom je déclenche le scénario qui caste mon design sur changement d’état de la lumière qui se nomme jeedom
il suffit de dire « ok google met jeedom » et le cast se lance
par contre comme toi si je quitte le design sur le nest hub ou si il quitte automatiquement (au bout de 10 minutes il affiche l’heure) impossible en relançant le scenario d’afficher mon design sur le nest hub
en fait pour que ça fonctionne il faut dire « ok google arrete ou ok google ferme » que le design soit affiché ou pas.

Jean-luc

bonjour
toujours avec mon probleme d envoi de design vers mon lenovo
en fait avant tout marchait sans probleme
désormais quand je veux envoyer le design via le navigateur de mon pc vers le lenovo j ai ce message

IP is not allowed. Check plugin configuration

or l adresse IP de mon lenovo est fixe et c est bien la bonne, l utilisateur est le bon dans le plugin autogin, il ne figure pas parmi les ip bannies dans jeedom

bref, avant ça fonctionnait nickel , du jour au lendemain non et ne comprends pas pourquoi…

edit : EUREKA j ai ENFIN trouvé !!!
dans la commande de scénario de type

app=web|cmd=load_url|value='http://192.168.1.XX/plugins/autologin/core/php/go.php?apikey%Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx',True,10

avant http et juste avant ,True je mettais des guillemets " (touche 3) et non des ' (touche 4) !!!! et là bingo ca marche !!!
si ça peut aider !! ça faisait 3 mois que je n arrivais plus à lancer le désign, enfin ça remarche !