Affichage courbe sur tuile manquante

Bonjour,

Depuis ce matin, la courbe affichée en fond de tuile de ma production photovoltaïque a disparu.

Capture d’écran 2024-09-07 104509

Auparavant, je faisais apparaitre la courbe de production mensuelle, maintenant plus rien.
Pourtant le paramétrage n’a pas changé.

Une idée du problème ?
Par avance, merci

Bonjour,
Ça peut être une valeur énorme dans l’historique de la commande affichée qui fait que la courbe de production pour le mois est proche de 0 donc non représentée. Il ne reste que le m en bas à droite.

J’ai ajouté une graduation des graphiques pour voir les variations:
image

La courbe sur le dashboard est plutôt différente de celle de l’historique:
image
Avec la courbe sur le dashboard, on pourrait croire qu’il y a production solaire la nuit.

Donc, de ce que je comprends, il faut que je purge cette valeur ?

Bah oui si elle existe.

Tu peux me rappeler comment utiliser adminer ?
Il y a des siècles que je ne l’ai plus fait

Ca peut se faire avec Jeedom. Il y a la possibilité de changer ou supprimer une valeur dans l’historique depuis Analyse → Historique en cliquant sur un point de la courbe de la commande.
image

Les mystères de l’informatique. Plus fort que les feux de l’amour.
J’ai été dans l’analyse de l’historique et, en même temps, j’avais une fenêtre ouverte sur mon dashboard.
Sans que je ne fasse absolument rien d’autre, à peine l’historique affiché, le fond de tuile est réapparu.

Capture d'écran 2024-09-07 113927

:man_shrugging:

Merci

1 « J'aime »

@jpty
Puisque je te tiens, peux-tu me dire comment afficher sur le dashboard une courbe de production sur plus d’un mois (un an par exemple) basée sur les données historisées dans un virtuel ?

Il me semble que ce n’est possible de base que sur un design. Mais je ne connais pas tout.

Sinon il faut faire un widget.

Je n’ai pas de design, juste le dashboard.

Si je veux le voir apparaitre séparément, ça voudrait dire qu’il faudrait créer un 2ème virtuel dans lequel je stocke les même valeurs que le premier.
Même comme ça, je ne vois pas trop. Je vais y réfléchir.
Merci de ton aide et bon dimanche.

1 « J'aime »

Ca peut se faire sans duplication de la commande du 1er virtuel.
Dans le widget affecté à la commande du 2ème virtuel, il faut aller chercher les valeurs de l’historique de la commande du 1er.
Il faut aussi faire le highcharts pour afficher la courbe.

Le plus simple reste le design.

1 « J'aime »