Affichage compteur panneau phtovoltaique

Bonjour

j’utilise domoticz depuis longtemps, mais j’ai vu jeedom chez un ami et j’ai bien envi d’essayer…
Bref, actuellement sur domoticz j’ai un compteur d’énergie pour mes panneaux photovoltaiques qui me permet d’avoir la conso instantanée et le graph heure par heure de la production.
Pour les données, j’avais crée un script python qui interrogeait régulièrement l’onduleur des panneaux et récupérait un certains nombres de donnees.

Bref, avec jeedom est-il possible de reprendre ces données et de créer un compteur du même type que sous Domoticz ?

Merci pour votre aide.

PS : pour l’occasion, j’ai commandé un rpi4 tout neuf (mais je ne le recevrai que mardi …).
J’installerai jeedom et pi-hole dessus.

Ensuite si quelqu’un a un bon tuto pour créer une belle interface pour tablette murale, je suis preneur.

Bonjour,

Bienvenue sur Jeedom alors :wink:

Je pense que ce fil de discussion est assez complet sur la façon de récupérer les infos de ton installation (par script) si tu as accès à l’API ou au JSON de ton installation:

Et pour info, il y a un plugin Enphase qui est sorti il n’y a pas lgtps (si tu as une installation enphase par ex)

A+

Effectivement :wink:
Juste pour te donner une idée des possibilitées …


2 « J'aime »

Merci, mais j’ai un peu regarde enphase, c’est pas compatible avec mon onduleur …
Perso, je recupère un fichier xml en me connectant sur l’onduleur en réseau et je le parse.
Du coup je ne pense pas que le plugin enphase soit pour moi ?

La partie plugin non mais a partir du xml que tu parse toute la suite est exploitable …

ah, ok. Je vrrai cela en fin de semaine, quand j’aurai reçu le pi4 et installé jeedom.
Le foctionnement général de jeedom à l’air asssez complet et donc complexe …
J’espère ne pas trop galérer, j’ai pas mal de chose sur domoticz…

Salut
Tu peu récupérer ton script python et l’exécuter sur jeedom grâce au plugin script
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/script/
Damien

2 « J'aime »