Bonjour à tous
Suite à une mise à jour que je ne sais pas identifier, la température issue du plugin meteo qui se transfert correctement quand je regarde le panneau commandes de l’équipement HTC
ne s’affiche plus correctement sur le design. qq soit la valeur, #34# est affiché.
qq aurait il une idée?
Autre question moins grave. Est il normal de voir 1003 (N° de condition meteo s’afficher à gauche).
A noter également que l’humidité affiche 0 alors que le transfert dans équipement est bon
J’ai lu beaucoup d’échanges sur HTC mais pas vu ce pb.
Merci d’avance
Mes infos de config :
Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 10.13
Version PHP : 7.3.31-1~deb10u5
Bin : ok / vNotif_2
Equipements :
A51Marco3 : v1.8.0 stable sur android [os : 33] - PU
Il aurait fallu avoir les infos de config du plugin horlogeHTC et pas celles de JeedomConnect.
Pour le 1003 et le #34#, c’est selon la version d’horlogeHTC un défaut de configuration ou une incompatibilité entre les plugin weather et horlogeHTC.
Montrez votre configuration de l’équipement horlogeHTC
et de ses commandes:
plugin-weather a changé d’API en avril 2024. Il utilise maintenant weatherAPI (le 1003 pour la condition ) en remplacement d’OpenWeatherMap.
Autre anomalie: Debian 10 que vous utilisez qui n’est plus supporté par Debian et Jeedom depuis fin 07/2024. Problèmes d’installation de dépendances ou de mise à jour des plugins. Installation de Debian 11 ou 12 à prévoir.
Sinon, vous pouvez jeter un œil sur le plugin WeatherForecast qui est une fusion d’horlogeHTC et weather avec les données météo d’OpenWeatherMap et weatherAPI.
En bonus, les vigilances météo de MétéoFrance.
Merci jpty pour les infos. Le plugin réalisé par un certain jpty a l’air bien sympa.
Je regarderai cette solution + tard. Pour ce qui est de mon Debian j’ai effectivement identifié déjà 2 plugin qui ne se mettre plus à jour du fait de l’obso de mon Debian. J’ai un peu les pétoches de mettre ça à jour… Tellement d’heures de pimpage de mon Jeedom…
Dinalement Pb résolu par modif du fichier horlogehtc.class.php en voyant que seules les variables temperature et humidité avaient un test avec une autre variable" inconnue".
Solution: Suppression du test avec la variable dont je n’ai pas trouvé l’origine « temperaturelocal » par mise en commentaire des lignes en gardant celles permettant l’affichage des variables connues température et humidité.
code modifié pour temperature //if ($this->getConfiguration('temperaturelocal') == '') {
Un peu rustre comme solution mais ça fonctionne pour ma config…jusqu’à … je sais pas.
Il faut aussi que je coche la case ne pas mettre à jour le plugin…
A+ la communauté.
Les N°de condition que j’ai mis en place fonctionne puisque l’icone 1003 = partlycloudy est bien affiché.
La question posée supposerait qu’ il pourrait y avoir une liaison entre condition et affichage de la température et humidité… A priori non et la correction faite résout le pb.
Votre plugin est plus complet que le htc par contre j’adore l’affichage des heures de l’autre. Nostalgie surement