Affectation d'une valeur à une variable

J’ai un problème d’affectation d’une valeur à une variable. Voilà un cas où cela fonctionne bien avec un thermomètre RFX.

La variable renvoie bien la valeur de la température.
image

Voilà un cas où cela ne fonctionne pas avec un anémomètre Netamo et qui bien évidemment est le cas qui m’intéresse:

Cette fois la variable pour valeur l’expression de la commande

image

Si vous avez une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas je suis preneur.

Salut,

Essai de voir si tu n’as pas un espace avant ou après le nom de ton équipement ?
Si c’est le cas supprime le, enregistre puis reviens chercher ta commande dans ton scénario.

C’était une bonne idée, mais ce n’est pas le cas pour cet équipement. Je retiens que cela peut poser des problèmes, je ferai attention à l’avenir.
Merci pour cette suggestion.

Bonjour,

La commande a bien été sélectionné en utilisant le bouton du core ? pas de copier/coller !

image

Oui dans les deux cas je suis passé par ce bouton.

Bonjour,

Il serait intéressant de voir le log du scénario en mode brut :
image

1 « J'aime »

Voici le log en piéce jointe.

Par contre quand je coche le log brut il se décoche au lancement du scénario.

Salut,
Pour ce type de situation je me dépanne souvent avec le testeur d’expressions.

Tape :

#[Jardin][Anémomètre 2][Vitesse Vent|#

dans le champ, puis clique sur « exécuter ».

@+

Merci @gastonlag pour ta suggestion, j’utilise régulièrement cette fonctionnalité bien pratique dans certains cas.

Ici voici le résultat.

Ce qui marche:
image

Ce qui ne marche pas .
image

C’est un vrai mystère pour moi.

image

J’ai trouvé la solution du problème avec l’aide de @Bison . C’était bien un problème d’espace. Mon anémomètre était nommé: « anémomètre 2 » pas d’espace avant et après, mais deux espaces entre anémomètre et 2. Je l’ai renommé « anémomètre 2 » avec un espace et maintenant cela fonctionne. C’était subtil. Un grand merci a tous ceux qui ont contribué à m’aider.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.