Affectation de nouvelle Icon

Bonjour,

J’ai déjà eu modifier des Icons via le plugin widget et sur le market Icon Action… mais impossible de retrouver la procédure… une fois sur le plugin widget, je vais sur le market, j’installe le plugin qui me plais, mais après ??? je le trouve pas dans la liste déroulante d’affectation des icon du bouton que je souhaite changer…

Salut (again),

J’ai l’impression qu’il s’agit d’une commande info numérique je me trompe ? auquel cas ni IconInfo (info/binaire) ni IconAction (action/autre) n’apparaîtront dans le menu déroulant.

Tu as migré d’une V3 avec les widgets déjà installés vers une V4 c’est bien ça ?

C’est bien ça

J’ai un module Figaro Relay Switch qui à donc 2 relay, L’un est connecter à la monter de mes volet roulant, l’autre à la descente.
J’ai une tempo de 1 seconde sur chacun des relais, ils son donc paramétrer en contact Sec. Lors d’un appuis sur ON, il repasse automatiquement a OFF au bout d’une seconde. Creant ainsi l’impulsion imitant l’appui sur le bouton.

voici les commandes :

Voici se que j’ai à l’écran :
19

J’aimerai avoir au moins 2 flèches une qui monte et une qui descend

Merci

Ça tu peux le faire facilement en V4 avec l’outil « Widgets »:

Donc direction Menu « Outils » → « Widgets » → « +Ajouter »
Tu lui donnes un petit nom (volet_montée dans mon exemple)
Il s’agit d’une représentation de tes commandes On & Off donc Type:Action - Sous-type:Autre - Template:Icon
Et tu choisis la même icône pour tes 2 commandes (ici « fa-arrow-up »)

Tu fais la même chose pour la descente « volet_descente » et icon « fa-arrow-down » par exemple et tu appliques chacun de ces 2 widgets sur les 2 commandes On & Off concernées.

OK?

1 « J'aime »

Je suis en 3.3.33… j’ai pas l’outils widget… je regarderai tt ça demain.

Merci

Tu peux faire pareil avec l’outil de création facile du plugin widget en V3…

Et si je veux des incons du market ?

Si tu cliques sur mon avatar (sur PC) tu as un lien vers une centralisation d’icônes dont celle des widgets du market. Jeedom by Alf - Galerie

Cool, cela fonctionne, et est se que l’on peux les redimensionner ?

2ème question, d’ici 2 jours, j’aurai un retours d’etat sur Volet ouvert ou fermé… et je souhaiterais du coups avoir l’état indiqué, comment faire ?

Merci

Salut,

Ton retour d’état sera certainement une commande de type info/binaire avec valeur 0 pour fermé et 1 pour ouvert… Il suffira donc de mettre un widget avec les icônes qui vont bien.

J’avoues être un peu déstabilisé par l’utilisation d’un double switch pour piloter des volets au lieu de modules prévus pour ça (FIBARO-FGRXXX ou QUBINO ZMNHCD1 par exemple) mais il y a sûrement une très bonne raison à ça. Au cas où quand même:

Mes volets sont des bubendorff radio… non domotisable, j ai souder un double switch au cul de l interrupteur centraliser des volets, une sortie sur le bouton monter et une sortie sur le bouton descendre. Pour simuler les appuies…

OK merci pour les infos, je me doutais bien que c’était quelque chose dans le genre.

Du coup tu vas ajouter un autre module pour le retour d’état ?

Oui je vien d’ajouter se weekend, un capteur de porte Xiaomi Aquara sur mes volets.

J’ai bien télécharger tes Icons mais est-il possible de les redimensionnées afin de les reduire ?

merci

Je dois être bête, mais semaine dernière j ai réussis à crée un widget de type action avec un seul image liée… avec l appli Widjet de la V3. Mais là impossible, je ne me rappel plus, quand je fais Windjet facile, j ai que on/of, simple état ou numérique. Pour simple état, je suis obliger de renseigner 2 etat en fonction du une valeur… je ne comprend plus…

Je suis passé en V4, j’aidonc l’outils widjet, j’arrive bien à affecter une icon à mes commandes, par contre les icons télécharger dans ta base d’icon sont énorme, comment l’es reduires ?

Merci

Salut @dede3828,

Je n’utilise pas la V4 et encore moins l’outil widget mais il me semblait que @Loic avait ajouté un paramètre pour choisir la taille de l’icône ?!

Je vais essayer de regarder ce soir sur mon PC, tu utilises quel template ?

Loic a ajouté le dimensionnement des images, pas des icones.

OK merci pour l’info …Faut vraiment que j’y regarde de plus près :wink:

@dede3828: au pire tu peux redimensionner les icônes sur ton pc avant de les transférer. Sous Windows il suffit de faire un clic droit sur le fichier puis « modifier » ça doit ouvrir paint sur lequel tu as un bouton redimensionner. Les icônes faisant 256px*256px, en les redimensionnant à 31% ça te fait une icône d’environ 80px*80px.
Je vais me pencher dessus ce soir quand même par acquis de conscience mais si le paramétrage de la taille n’est pas prévu dans le template core je pense que la seule solution sera de redimensionner les icônes en amont.

Autre solution: utiliser un template image et non icône du coup

Merci bcp a vous, j’ai trouve, se que je voulais c’est redimensionner les images en faite…