AEOTEC ZW095 Home Energy Meter Gen5

Bonjour,

J’utilise 2 AEOTEC ZW095 Home Energy Meter Gen5 de façon un peu dérivée puisque je ne suis pas en triphasé mais en monophasé.
J’ai donc chacune des 3 pinces sur un équipement différent:

  • A la maison: Global, Radiateurs électriques, Garage
  • Au garage: Pompe à chaleur, Relève électrique, Ballon thermo
    4

La remontée des consommations n’est pas forcément très fiable en terme de valeurs mais peu importe, je m’en sers surtout pour savoir si mes différents équipements consomment.

Globalement ça fonctionne plutôt bien sauf pour la pince du ballon thermo qui remonte bien l’intensité mais pas la puissance parfois.


Voici les paramétrages:



Groupe 1: la puissance et l’ampérage toutes les 5 secondes
Groupe 2: le cumul de conso en Kwh toutes les 15 minutes

Mon réseau zwave n’étant pas surchargé je remonte des infos toutes les 5 secondes mais je pourrais passer à 10s sans problème.
Je ne remonte pas les tensions car même si elle devrait être la même sur toute mon installation, chaque clamp remonte une valeur plus ou moins différente (entre 225v et 235v), la non-précision des mesures doit venir de là.

Je suis curieux de savoir si d’autres utilisent aussi cet équipement comme moi et ce qu’ils en pensent?

Bonjour, tu peux me dire comment tu l’as câblé en monophasé: Les fils gris, noir, marron câblés ensemble sur la phase?

Hello,
De mémoire je n’ai que 2 fils par phase, un marron et un bleu.
En effet j’ai relié les 3 bleus ensemble sur le neutre et les 3 marrons ensemble sur la phase.

Ok merci pour ta réponse

bleu sur la phase et marron sur le neutre ?

tu n’aurais pas inversé ? attention si quelqu’un d’autre interviens sur ton installation, c’est dangereux :slight_smile:

Oups, en effet, je corrige le post.
Mais de toute façon quand on intervient on disjoncte hein :wink: