Aeotec ZW078 -40 Amperes - Charge véhicule électrique

Bonjour

Suite a l’arrivée de mon véhicule électrique je souhaite piloter la wallbox délivrant jusqu’à 7kw de puissance pour la recharge de mon véhicule.
J’ai trouve le module Zwave Aeotec ZW078 qui semble répondre a mes critères par contre je voudrais m’assurer qu’il aura la capacité d’endurer les 32A sur de longues périodes de charge…et surtout sur plusieurs fois par semaine.
L’un d’entre vous aurait il de l’expérience avec ce module dans ce contexte, ou peut être une autre référence a me proposer?
Merci pour vos retours!

Hello,
Je te conseille fortement de passer par un (vrai) contacteur de puissance 40 ou 63 a que tu commanderas par un relai zwave on/off.

Genre :

et ton module Zwave on/off peut importe lequel pilotera la bobine, c’est plus sûr à mon avis.

2 « J'aime »

je n’ai pas d’autre ref à te proposer mais d’après ses spécifications on a 40A en charge résistive, c’est donc compatible avec ton usage.

Sachant que résistif ça veut dire qu’il y a dissipation par chauffage… ça va chauffer c’est certain, mais à priori c’est prévu pour ça.
en fait pour ces ampérages importants, il faut éviter le 2,5 ou le 4mm2, on prendrait plutôt du 6mm2 en câble, du coup tu n’as pas trop le choix car les modules traditionnels n’ont pas les borniers qui vont bien de toute façon.

une autre façon secure de le faire sans mesure directe c’est un contacteur piloté par un module simple. c’est certain que ça marche, mais la mesure de conso se fera par interrogation du linky sur la tranche de temps où il est branché par déduction du reste par exemple.

si je dis pas de bêtise les wallboxs ont une appli wifi etc… donc tu peux avoir la conso par ce biais et donc pas besoin d’avoir ce type de module zwave.

Idem @Maxcrouz .
Seule solution sécurisée.
Abolir toute autre solution pas du tout faite pour cet usage.

Bonsoir et merci de vos réponses étayées! Apres vous avoir lu je pense qu’effectivement passer par un relai de 63A sera bien plus sécurisant pour mon installation! du coup je vais passer par une commande et une pince ampermétrique.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.