Aeotec Siren 6 ZW164 - commandes

Tu joues un son avec un volume à zéro.
La lumière s’arrêtera à la fin du son ou avant si tu l’arrête via jeedom.
Si tu veux une lumière plus longue que le son le plus long, il faudra relancer un son.

Je suis quasiment sûr que la lumière clignote sur toute la durée du son mais si c’est important pour toi je vérifie ce soir. Au pire il faudrait lancer des sons courts puis les relancer etc.

Ok c’est parfait ! Si je peux trigger les sonneries à volume zero pour faire un avertissement lumineux, c’est nickel.

Bonjour,

Une MAJ 1.09 du firmware pour la ZW164 est disponible depuis mars sur le site d’Aeotec. Malheureusement celle-ci renomme toutes les alarmes, du coup le widget ne joue plus rien. J’ai créé un PR pour rectifier le fichier /var/www/html/plugins/openzwave/core/config/devices/aeotec_881/881.3.164_zw164_siren 6.json avec les bonnes valeurs :
https://github.com/jeedom/plugin-openzwave/pull/227

Sinon voici ce qu’il faut remplacer manuellement dans ce fichier (lignes 74 et 88) :

"listValue": "Inactive|Inactive;Default Tone|Default Tone;Ding Dong (5 sec)|Ding Dong;Ding Dong Tubular Bell (9 sec)|Ding Dong Tubular Bell;Traditional Apartment Buzzer (10 sec)|Traditional Apartment Buzzer;Electric Apartment Buzzer (1 sec)|Electric Apartment Buzzer;Westminster Chimes (12 sec)|Westminster Chimes;Chimes (7 sec)|Chimes;Cuckoo (31 sec)|Cuckoo;Traditional Bell (6 sec)|Traditional Bell;Smoke Alarm (Low) (11 sec)|Smoke Alarm (Low);Smoke Alarm (High) (7 sec)|Smoke Alarm (High);Fire Evacuation Buzzer (35 sec)|Fire Evacuation Buzzer;Carbon Monoxide Alarm (24 sec)|CO Alarm;Klaxon (6 sec)|Klaxon;Klaxon (Deep) (40 sec)|Klaxon (Deep);Warning Tone (3 sec)|Warning Tone;Tornado Siren (45 sec)|Tornado Siren;Alarm (35 sec)|Alarm;Deep Alarm Tone (62 sec)|Deep Alarm Tone;Alarm (Archangel tone) (15 sec)|Alarm (Archangel tone);Alarm (Shrill) (7 sec)|Alarm (Shrill);Digital Siren (8 sec)|Digital Siren;Alert Series (63 sec)|Alert Series;Ship Bell (3 sec)|Security;Clock Buzzer (9 sec)|Clock Buzzer;Christmas Tree (3 sec)|Christmas Tree;Gone (11 sec)|Gong;Single Bell Ting (1 sec)|Single Bell Ting;Tonal Pulse (11 sec)|Tonal Pulse;Upwards Tone (2 sec)|Upwards Tone;Door Open (27 sec)|Door Open"

Il faut ensuite recréer les commandes dans l’équipement avec le bouton « Recharger configuration » (d’après mes tests, pas besoin de supprimer ou ré-inclure l’équipement).

Merci pour le partage :slightly_smiling_face:. Je vais faire la mise à jour dès que j’aurais le temps.
J’espère que ça va régler les petits disfonctionnements que je rencontre.