Aeotec Siren 6 ZW164 - commandes

Bonjour

J’essaye d’intégrer la siren 6 depuis plusieurs jours, mais rien.
J’ai suivi la procédure décrite ici, mais je n’ai aucune commande.

Quelqu’un aurait un json pour les commandes svp ?

Merci d’avance.

Bonjour @Fru974 ,

A ma connaissance (je laisserai l’équipe confirmer) la Siren gen6 Aeotec utilise des command class non supportées par openzwave. Ils travaillent actuellement à la mise a jour des fonctionnalités de la librairie (ou plutôt du fork utilisé pour être précis) afin de pouvoir dialoguer avec ce module.

Aucune idée pour le délais d’intégration. @Ludovic saurait peut-être donner une estimation ?

Bonne journée à tous,
Pierre (Mav3656)
Helper Officiel Jeedom.

Quelques informations supplémentaires :

Certains parlent d’une solution ici (je ne sais pas si cela fonctionne, n’hésite pas a confirmer si tu essais :+1::wink:)

Et pour conclure à ce jour :

Bon, apres multes galeres et essais, j’y suis parvenu, voici comment
(je ne fait que rassembler ce que j’ai trouvé à droite et à gauche, je n’ai rien inventé)

  1. Modification de /var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/manufacturer_specific.xml
    ==> Rajout dans la rubrique

  2. Rajout de /var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/aeotec/zw164.xml
    wget -O /var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/aeotec/zw164.xml https://raw.githubusercontent.com/OpenZWave/open-zwave/master/config/aeotec/zw164.xml

  3. Rajout de /var/www/html/plugins/openzwave/core/config/devices/aeotec_881/881.3.164_zw164_siren 6.json
    wget -O /var/www/html/plugins/openzwave/core/config/devices/aeotec_881/881.3.164_zw164_siren 6.json https://raw.githubusercontent.com/jeedom/plugin-openzwave/beta/core/config/devices/aeotec_881/881.3.164_zw164_siren%206.json

  4. Rajout de /var/www/html/plugins/openzwave/core/config/devices/aeotec_881/881.3.164_zw164_siren 6.jpg
    wget -O /var/www/html/plugins/openzwave/core/config/devices/aeotec_881/881.3.164_zw164_siren 6.jpg https://raw.githubusercontent.com/jeedom/plugin-openzwave/beta/core/config/devices/aeotec_881/881.3.164_zw164_siren%206.jpg

  5. Appliquer les changements de ce PR dans le json fraichement téléchargé a l’étape 3)
    https://github.com/jeedom/plugin-openzwave/pull/188

  6. Appliquer les changements de ce PR
    https://github.com/jeedom/plugin-openzwave/pull/171

(ouioui on y est presque)

  1. Redemarrer le démon (on ne sait jamais)

  2. Désassocier l’équipement (avouez, vous l’aviez déjà inclus … hein?! juste pour voir ;))

  3. Supprimer l’équipement, si ce n’est pas fait automatiquement

  4. Inclure à nouveau, en mode non-sécurisé (sinon ca ne fonctionnera pas)

normalement, là c’est bon, bon courage!

Il est possible aussi de faire une demande d’amélioration à Jeedom SAS pour la Siren6 zw164, comme je l’ai fais pour la doorbell6 zw162 : Commande non créer Aeotec Doorbell 6 (ZW162) - #157 par akenad

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne suis pas bien sur de comprendre, mais je pense que vu tous le contenu dispo sur le sujet, Jeedom SAS doit être au courant de la demande de tous les possesseurs d’une siren6 zw164 (ou d’autres équipements non-compatibles)
Mon message avait seulement pour but d’expliciter d’une manière un peu plus détaillé le mode opératoire pour celles et ceux qui seraient toujours bloqués;
Mais comme tu le suggères: @Jeedom SAS: pouvez vous mettre à jour le plugin ?!

Jeedom SAS n’est pas supposé voir et/ou prendre en compte des demandes de toutes sortes sur le forum Jeedom.
L’outil adapté pour faire une demande au support de Jeedom SAS est accessible sur le Market jeedom : https://market.jeedom.com
Il s’agit ici de faire une : « Demande de support > Ouverture de ticket > Demande d’amélioration > Plugin Z-wave »
ce qu’il faut leur demander est dans le lien que j’ai cité précédemment (c’est à dire modifier le "listValue" dans le json de la zw164).

akenad :slight_smile:

OK, je ne connaissais pas ce procédé, merci !
J’ai fait un ticket demandant toutes les modifications nécessaires à l’intégration de la sirene …

Quatsch

Hello, tu as un retour sur l’intégration de la sirene ?

On m’as répondu que c’était déjà fait… J’ai pas tout compris.

bon perso toujours inutilisable. La demande de support dans mon cas est impossible. Au 20 dec je n’avais pas un seul plugin beta, mais depuis j’ai bossé sur mon jeedom donc c’est mort. J’ai du mal à comprendre le support jeedom. Cela fait un bon moment que tout le monde se plaint de ne pas pouvoir integrer correctement cette sirene et pourtant rien ne change.

Bonjour, avez vous eu un retour. Est ce exploitable et bien intégré maintenant?

Je suis aussi interese, comment quelqu’un a déjà dit cet intégration est une vrai galère!

Est-ce que vous avez des nouvelles de Jeedom?

Bonjour à tous je serais intéressé de savoir si Jeedom a mis à jour openzwave aussi car je n’arrive même pas à voir la sirène sous Jeedom…

Je suis en beta depuis un moment pour pouvoir l’intégrer
Les commandes sont bien dedans. Après, j’ai un souci dans un scénario qui ne se déclenche pas, mais c’est indépendant…

Bonjour,

Finalement le doorbell (bouton et base) sont compatibles avec jeedom et openzwave ? (Jeedom 4.1.x et dernière version stable d’openzwave)
Contrôle du volume,…

D’après les messages lus sur le forum, les plus récents semblent dirent que oui mais je ne sais pas si il faut beaucoup de modifs. Les avis sur les sites marchands ne sont pas rassurants.

Merci.

1 « J'aime »

Pareil, j’ai du mal à savoir si Siren6 est compatible avec Jeedom sans trop de soucis…

J’ai acheté une Siren 6 il y a environ 2 mois et tout s’est passé presque sans soucis et en tout cas sans aucune bidouille.
Choix des sons OK, volume OK.
Le seul problème est que sur les 30 sons certains manquent (environ 5 de tête).

Jeedom 4.2.14 actuellement (un peu moins il y a 2 mois dans la ligne stable)
OpenZwave 2022-02-08 01:02:53 ligne stable

Pas mieux. C’est nickel

Excellent merci !
Est ce que c’est possible de faire clignoter la lumiere sans sons pour faire un avertisseur lumineux ?