Aeotec NanoMote Quad (ZWA003)

J’ai installé ce nouveau module dans ma configuration Jeedom
Le module est bien reconnu par Jeedom.

Contrairement à mes autres télécommandes qui figurent uniquement dans la page santé du plugin Z-Wave, la NanoMote Quad apparaît également dans la table de routage

Les routes de ce module sont donc en grisé

nanomote
Est-ce dû à la classe du module ?

Basique : Esclave pouvant être routé
Générique : Contrôleur mural
Spécifique : Wall Controller

A mon avis, il serait préférable que la NanoMote Quad n’apparaisse pas dans la table de routage, comme c’est le cas pour les autres télécommandes.

On trouve parmi les commandes : « Scene » et « SceneID »
J’utilise les valeurs « Scene » pour contrôler les touches activées
Voici les valeurs pour un simple appui :
Bouton Haut : 10
Bouton gauche : 20
Bouton droit : 30
Bouton Central : 40

Chaque bouton peut déclencher jusqu’à 3 scènes (Simple appui - Appui maintenu - Appui relâché)

A noter que la batterie rechargeable peut être changée

C’est vraiment une super télécommande, elle ne consomme rien, je la recharge tous les 6 mois, « histoire de », mais je pense qu’elle peut durer bien plus longtemps. Toucher franc, bonne portée, très bonne qualité de fabrication, je recommande vraiment.

Noter que pour les appuis long, il faut utiliser les scenes 12, 22, 32 et 42. Exemple :


(Clic-droit, ouvrir l’image dans un nouvel onglet pour la voir en grand)

Quel est la différence entre scène et scène ID ?

Bonjour,

Vérifiez dans la documentation du module, ce genre d’info y est donnée.

C’est se que j’ai essayé de faire mais ce n’est pas clair.

Je vais faire des tests mais si quelqu’un utilise ce module je veux bien des infos, j’ai aussi un wallmote quad qui a l’air de fonctionner de la même façon.

Je n’ai pas ce modèle mais souvent l’un est une info générale (scène) alors que scèneid sera plus granulaire.

Sinon faite un scénario avec les commandes en déclencheur et rajoutez un log avec les deux commandes.
Ensuite appuyez sur chaque bouton et vérifiez les log correspondant et vous aurez tous les détails de ce qu’il est possible de faire et de récupérer