Aeotec KeyFob Gen5 (ZW088)

A priori cette télécommande ne fait jamais de Wake Up automatique. Du coup lorsque le zwave est redémarré la télécommande reste en cacheload et le réseau Zwave ne passe jamais en mode Ready.
Pour la réveiller, il faut rester appuyé 3s sur le bouton Learn (à l’aide de l’aiguille).

J’aurais voulu modifier le Wake Up interval de la télécommande mais la classe Wake Up (132) n’apparaît pas dans l’onglet Systèmes de la configuration du module.

Tous mes autres modules sur batterie ont bien la classe 132 d’accessible et la doc de cette clef indique bien l’existence de cette classe.

S’agit-il d’un problème de définition de cette télécommande dans Jeedom ?

Personne du staff pour une question sur le plugin openzwave ?

Bonjour @Viald,

J’ai moi même cette télécommande, elle ne se réveille jamais d’elle-même mais cela ne l’empêche pas de bien fonctionner lorsqu’on appuie sur les boutons.
Il faut la réveiller manuellement si on veut pour se rassurer que le statut passe à « Complete » : Wake Up Interval - La domotique de Nechry

akenad :slight_smile:

Je n’ai également aucun problème avec la télécommande. C’est dommage que l’accès depuis Jeedom ne permettent pas de régler la valeur wake-up. Le fait que le network ne passe jamais en mode ready me dérange.

Même si cette valeur était visible dans l’onglet système, elle serait de zéro, en lecture seule.
Tu veux dire que le champ « Etat actuel » dans l’onglet Résumé du réseau zwave reste à « Topology loaded » tant que tu n’as pas réveillé la keyfob ?

akenad :slight_smile:

Oui c’est bien ça

Solution : il ne s’agit pas d’un problème de définition de cette télécommande dans Jeedom.
Tous les modules à pile doivent passer du Statut « Cacheload » à « Complete » pour que le Réseau Zwave passe de l’état « Topology loaded » à « Network ready ».
Après un redémarrage du démon Z-Wave les modules à pile doivent se réveiller au moins une fois. Pour un module qui ne sait pas se réveiller automatiquement, il faut le réveiller manuellement.

La documentation officielle Jeedom ici :
https://jeedom.github.io/documentation/zwave/fr_FR/aeotec.keyfob_-_Telecommande
indique :
« 1.7) Wakeup
Pour réveiller ce module il y a une seule et unique façon de procéder : rester appuyé 3 secondes sur le bouton LEARN ».

Pour contribuer à la communauté, je t’invite, en bas à droite sur ce post, à cliquer sur le bouton “Solution” pour faire remonter « Résolu » au niveau du premier post qui exposait le problème.

akenad :slight_smile:

Si si, les spec de la clef sont les suivantes t.ly/xrjEq :

  1. Library and Command Classes
    1.1 SDK: 6.51.00
    1.2 Library
     Role Type: Portable Controller(PC)
     Generic Device class: GENERIC_TYPE_ GENERIC CONTROLER
     Specific Device Class: SPECIFIC_TYPE_PORTABLE_REMOTE
    CONTROLER
    1.3 Commands Class
     COMMAND_CLASS_ZWAVEPLUS_INFO
     COMMAND_CLASS_VERSION
     COMMAND_CLASS_MANUFACTURER_SPECIFIC
     COMMAND_CLASS_CONFIGURATION
     COMMAND_CLASS_BATTERY
     COMMAND_CLASS_ASSOCIATION
     COMMAND_CLASS_ASSOCIATION_GRP_INFO
     COMMAND_CLASS_POWERLEVEL
     COMMAND_CLASS_DEVICE_RESET_LOCALLY
     COMMAND_CLASS_WAKE_UP
     COMMAND_CLASS_MARK
     COMMAND_CLASS_SCENE_ACTIVATION
     COMMAND_CLASS_SWITCH_MULTILEVEL

On a bien accès à la classe WAKE_UP sauf que Jeedom ne la référence pas pour cette télécommande.
De plus la doc ne précise pas que cette classe est en readonly. MAis je peux poser la question au support Aeotec pour confirmation.

Plus personne ?

Bonsoir à tous je profite de ce sujet sur cette télécommande pour savoir comment la configurer. Parce que impossible pour moi j’ai fais 100 000 fois inclusion et exclusion rien ne se passe. Enfin la télécommande est reconnue mais j’ai qu’une ligne info et scène pas les boutons misère misère

Il ya une manip à faire sur la télécommande pour la changer de mode. C’est expliqué mais je ne trouve plus où :frowning:

https://jeedom.github.io/documentation/zwave/fr_FR/aeotec.keyfob_Gen5_-_Telecommande

Yes ! Et plus précisément:
Pour utiliser ce module en télécommande il faut procéder comme suit :

  • 1 : Inclure la télécommande
  • 2 : Réveiller la télécommande
  • 3 : Changer le paramètre 250 à Scene
  • 4 : Réveiller la télécommande et s’assurer que le changement à été pris en compte
  • 5 : Changer le mode de focntionnement de la télécommande en restant appuyer sur les deux boutons au dos pendant 3 secondes.