AEOtec door sensor Gen 5

Bonjour,
J’ai un pb avec mon capteur de porte Door sensor Aeotec gen 5; j’ai migré il y a qqs temps de open zwave vers Zwave js et je viens de rebrancher (mettre une pile et réinstaller sur la porte) mon capteur; il fonctionnait sous open zwave ; je l’ai donc inclus sans soucis, puis enlevé la pile (la led rouge ne s’éteignait pas) puis ré-installé la pile et réveillé (qqs appui sur le push d’inclusion); j’ai ensuite créé un scénario d’allumage de lampe en fonction de l’état du capteur mais il ne marche pas / rien dans les logs du scénario. Pourtant la LED s’allume quand j’ouvre et ferme la porte.
Le widget du dashboard ne varie pas non plus (porte toujours ouverte)
image

Voici l’onglet commandes- je suis en jeedom smart

Salut,
Peux-tu nous montrer la partie (48) dans l’onglet valeurs du module?

pas certain d’avoir compris…
C’est cela ?

Sinon où ?
Merci d’avance

juste en dessous partie 48 Binary sensor

c’est pour vérifier que l’info Etat créée lors de l’intégration est correcte, car parfois ce n’est pas le cas

Ca doit être cela alors…

ok l’info Etat correspond à l’info dans valeurs.

Peux-tu ouvrir ou fermer la porte selon son état actuel et voir si une des infos dans valeurs change. Peut-être dans (32) (je pense à currentValue) ou (113) (à voir ce qu’il y a dans cette partie) si cela ne bouge pas dans (48)

Si le capteur est à l’autre bout de la maison çà ne va pas être simple mais c’est à tenter.

L’idée c’est que l’info utilisée par le plugin-zwave n’est peut-être pas la bonne et de la trouver dans l’onglet valeurs, qui représente ce qui se passe réellement dans zwavejsui (qui lui communique avec le contôleur et donc les modules).

Porte ouverte, j’ai ça:

La valeur est passée de 0 à 255

Porte fermée:

donc la piste currentValue semble bonne , clique sur le crayon affichant ‹ creer la commande info ›
cette commande va apparaître dans les commandes du module

mets la ensuite en binaire au lieu de numerique et dans les param de cette info (petite roue crantée) dans le champ valeur écrit #value#==255. de base cette info passe de 255 a 0, la formule va transformer le 255 en 1. Nomme la commande comme tu veux, par exemple Ouverte.

oup’s tu es où là ? dans valeur du noeud puis onglet Current Value ? Puis le crayon à droite ?

si ça marche, plus qu’à gérer l’affichage du widget
et ensuite virer l’info etat. Éventuellement renommer Ouverte en État pour rester dans les standard

oui dans la dernière capture que tu as donné

OK; mais quelle est la commande créée ?

la première avec un nom bizarre

change numérique en binaire
roue crantee
champ valeur tu mets #value#==255

dans affichage tu mets lameme chose que l’info Etat d’origine pour afficher la porte ouverte ou fermée sur le dashboard

Ici ?

Je copie: #value#==255 où ?

formule de calcul

désolé de mémoire j’avais plus le nom exacte

plus qu’à tester

Non non pas encore !!
pas compris ça
dans affichage tu mets lameme chose que l’info Etat d’origine pour afficher la porte ouverte ou fermée sur le dashboard

Dans affichage, c’est ici ?

J’en suis là :