Aeotec aerQ Temperature & Humidity (ZWA009) - Mise à jour humidité

Bonjour à tous,
J’ai configuré les paramètres suivants :
1(Minimum Temperature change to report) sur 10 (rapport tout les 1°C)
2(Minimum humidity change to report) sur 1 (rapport tout les 1%)
4(Periodic Reports) sur 3600 (toutes les heures)

Si je comprend bien, je devrais avoir une mise à jour de ma température si elle varie de 1°C, une mise à jour de mon humidité si elle varie de 1%, et dans le cas ou rien ne bouge, un rapport toutes les heures, hors ce n’est pas le cas…

Je me sert de l’info humidité pour démarrer l’extracteur de ma salle de bain, mais il ne démarre pas dans un délais qui me convienne…
Je dois réveiller le module via le bouton, et là l’humidité fait un bon de 15% et démarre enfin mon extracteur.
A quoi sert le paramètre 2 alors ???

Si je modifie le paramètre 4 pour avoir un rapport toutes les 5 min je suppose que je vais bouffer ma batterie…

Que me conseillez-vous ?

Merci.

Avant le réveil manuel, avais tu réveillé le module pour les paramètres soient mis à jour?

Salut !
je réveil manuellement le module systématiquement lorsque je change les paramètres, donc oui.

je n’ai pas ce modèle mais sur les trisensors le paramètre équivalent (le nom est un très peu différent) déclenche bien un rapport unitaire au changement de valeur. c’est indépendant du rapport régulier. `

il faut aussi regarder la doc du module sur internet et peut être voir s’il y a un upgrade firmware.

pour piloter l’humidité de la sdb, j’aurais mis une extraction qui regarde toute seule le taux d’humidité, il y en a plein qui font ça et indépendamment de la domotique.

Salut,
Je n’avais pas pensé à l’update du firmware.
En faisant mes recherches, j’ouvre un module, et là je me rend compte que c’est un ZWA039 et non un ZWA009…
A ma décharge Jeedom me l’identifie comme un ZWA009 :grin:

Le ZWA039 fait un refresh toutes les 15min, impossible de faire moins.
Va falloir que je me contente de ça…

Merci pour vos infos.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.