Bonjour
je voulais savoir s il était possible de mettre une adresse ip v4 et une passerelle particulière a un boitier airsend duo . En effet j ai bien réussi a copier mes télécommandes nice par le biais du cloud mais j aimerais travailler en local
merci
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : AirSend
Version : 2024-11-07 11:47:55 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-03-28 22:45:02)
bonjour
la copie d écran indique la config de jeedom mais ma question était plus orienté sur le boitier airsend. En effet quand on scanne le QRcode du boitier airsend l appli airsend affecte une ip v6 ,pas de passerelle et adresse secondaire vide
je me posais la question suivante :comment le boitier accède au cloud si pas de passerelle ?
et peut on rester en local ip v4 sans interaction avec le cloud
merci
Sur ma freebox révolution, j’ai bien une adresse IPv4 sur le boîtier.
Aucune adresse IPv6 n’apparaît (DE:F… est l’adresse MAC du boîtier) :
Tout est géré/attribué par le DHCP de la box (même si ce n’est pas le mieux en cas de panne ou de changement de la box).
J’ai bien sûr configuré des baux statiques pour que l’adresse ne change pas pour un oui ou un non.
Bonjour
effectivement sur ma box orange je vois bien une adresse ip v4 d attribuer au boitier airsend
cependant dans l equipement airsend créé , onglet commande, quand je teste j’ai une erreur " échec de l authentification "
j ai bien vérifié le mot de passe indiqué sur le boitier mais impossible d aller plus avant et contrairement a ta copie d écran je n ai pas le petit oeil pour verifier si ma saisie est correcte mais bon au bout de 7 8 fois je penses que je tape le bon mot de passe
merci
Le petit œil vient d’une extension du navigateur (Edge pour ce qui me concerne mais vient du store pour Chrome et j’avais l’équivalent du temps où j’utilisais Firefox).
hello
merci d avoir pris le temps de m aiguiller et tout compte fait j ai relancé les dépendances + demon
rentrer le mot de passe dans un fichier texte puis un copier coller pour éviter les erreurs ,et bonheur j ai testé un volet et ça fonctionne bien ;reste plus qu a créer les scénars
merci pour ton aide
cdt
note :navigateur utilisé firefox sous linux