Adaptabilité d'un scénario bloc A

Bonjour,

Dans un scénario lancé chaque jour à minuit qui organise ma journée l’un de mes bloc A est dépendant d’une variable : #[Appartement][Organisation du jour][Fin de journée]#
Cela permet donc de lancer le contenu à l’heure désirée. Cependant, si cette heure change au court de la journée, si je change la variable #[Appartement][Organisation du jour][Fin de journée]#, est-ce le cron du bloc A va également s’adapter ?

Merci par avance pour votre retour !

Bonjour,

Non, le A programme le cron à une certaine heure (celle qui est dans ta commande, ta variable, ton tag …) au moment où c’est demandé. Il n’y a plus de relation ensuite avec l’élément qui a programmé ce cron (commande, variable, tag …).

Il faut donc que tu gères ce changement via scénario si ce cron est amené à être modifié.

Bonjour,

Ok.
Comment puis-je annuler le cron non à jour du coup ?

Si ça ne dérange pas que l’ensemble des planifications soit supprimées puis re-créer il faudrait ajouter un déclencheur avec ta commande #[Appartement][Organisation du jour][Fin de journée]# afin que ton scénario (qui s’exécute à minuit) soit exécuté sur changement de cette commande

Puis au début du scénario ajouter la commande remove_inat qui va supprimer l’ensemble des programmations faites depuis ce scénario

La suite du scénario permettra de les reprogrammer (donc avec la nouvelle heure)

Par « l’ensemble des programmations faites depuis ce scénario », tu entends les cron mis en place ou également les valeurs donnés à des virtuels etc ?

Les programmations (les crons). Cette fonction ne touche pas à autre chose.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.