Actualisation version api après installation/màj du plugin

Bonjour,
est-ce possible de prévoir une mise à jour de l’api lors de l’installation ou la mise à jour du plugin Freebox OS?
Lors des 2 dernières màj en béta, j’ai la version api qui repasse en V8, et étrangement l’api plante plus rapidement que si c’était resté en V9…
Coïncidence ou non je ne sais pas…
Si il y a vraiment un lien, il faudrait p-e changer la méthodo de màj de l’api (cron 1/sem) à un autre système basé sur la détection de changement de version ou reboot de la Freebox ??

Hello
C’est inclu dans la beta depuis un moment
Pour l instant par défaut à la mise à jour je passe en v8
Il est prévu une fois que la stable sera passé de supprimer ce forçage
Il faut savoir que la version de l api n est pas identique suivant les box

Il est possible depuis l écran d appairage de forcer manuellement la mise à jour

Il est possible depuis l écran d appairage de forcer manuellement la mise à jour

Oui c’est ce que je fais du coup.
Donc la détection fonctionne bien, faut-il l’avoir au bon moment :slight_smile:
Je comprends ton besoin de forçage pour valider le changement avec la détection, mais il y a potentiellement des personnes à qui ça peut poser des soucis.

Elle est forcé en v8 l ancienne API
Tout n a pas encore basculé en v9 en particulier l authentification
La version API Valide est donnée par la box ce n’est pas moi qui l impose sauf pour l authentification et la première mise à jour

Tu parlais de la stable pour ton plugin ou côté Freebox ?
Du coup je comprends qu’il faut forcément une version api forcée pour pour récupérer la bonne.

oui c’est ca

j’ai ajouté une info dans le changelog de la beta
https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/changelog_beta

1 « J'aime »

@Ultraboss peut-on passer a résolu le sujet ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.