Actualisation désactivé

Bonjour

Depuis un petit moment j’ai un soucis sur l’actualisation des états sur certains équipement.

Si je clique sur « forcer l’actualisation » tout reviens normalement.

Puis cela replante quelques temps après.

Je suis sur la toute dernière version beta.

Une idée ?

bonjour, oui cela revient après un scan.

Moi aussi cela me pose problème pour mon alarme. Maintenant que je ne suis plus le seul utilisateur impacté @sigalou m’entendra :stuck_out_tongue:

Oui… j’ai l’impression que c’est souvent sur les mêmes équipements de mon côté.

@sigalou si tu as besoin de plus d’informations n’hésite pas

@Kyar @skillix
Oui je suis preneur d’info, je n’ai pas l’intitulé de l’erreur ni copie d’ecran ni que équipement, il faut essayer de trouver la cause et si vous la trouvez, je peux trouver une solution. A ce stade, il faut rendre le souci reproductible…

Ainsi, je le reproduis et cherche d’où vient l’erreur.

Voici un exemple :

On peut voir que la commande refresh n’apparait plus.

Pas d’erreur dans les logs…

@Kyar clique sur « Forcer l’actualisation pour voir »

@Kyar, as tu reproduit ? c’est pas mon cas depuis un bon moment.

@Kyar ???

J’ai mis à jour le micrologiciel de certaines prises et depuis tout a fonctionner

j’ai une théorie, non vérifié, je me demande si ce n’est pas la MAJ des dépendance qui font sauter le paramétrage. Ce qui pourrait expliqué car a une période ce la a sauté bcp de fois mais cela correspond a la maj des Nodes etc…

A vérifier

@Kyar @sigalou j’ai trouver !

J’ai eu le problème il y a quelques jours et en mangeant ce soir illumination !!!

Le cron de rafraichissement s’est remis inactif après un reboot électrique, je viens d’en reproduire un a l’instant, essayez de voir chez vous.

Des que le produit est hors-ligne l’actualisation se désactive

@Kyar, j’ai profité du retour de vacance de @sigalou et de son esprit frais pour lui réexposer le problème.

Cette fois tout est clair, cette fonction de désactivation est normal, et voulu pour éviter des refresh sur un équipement qui ne répond plus, déconnecter ou tout simplement supprimé dans Alexa.

A la base utile et efficace pour les devices Alexa, qui restaient branchés de manière permanente, mais avec l’évolution des nouveaux équipements pris en charge un peu plus chaque jours, c’était sans compter sur les équipements tel que les TV, décodeur, box, et tout autre équipement amené a être débranché, rebooté, etc… qui rendent l’équipement temporairement hors ligne, mais que le plugin désactive automatiquement car considérer comme « en défaut ».

Si tout ce passe bien, une option permettant de désactiver cette option de sécurité de manière permanent de manière indépendante devrait arriver lors de la prochaine Beta :crossed_fingers:

@skillix

On avait dit quoi déja ?
C’est bien ici sur l’image, qu’il faut ajouter un truc non ?

on avait dit en plus un bouton « forcer définitivement » :

L'actualisation de cet équipement est désactivé, il semble ne pas être actualisable. Forcer l'actualisation (une fois) ou toujours forcer

Voilà, poussé en beta, tu me diras.
Merci pour l’idée.

Super merci ! cela fonctionne avec :

mais pas en cliquant directement sur image quand on clic dessus avant

la case est également visible sur les équipement dans souci de désactivation

Erreur de ma part, la case à cocher c’est uniquement pour désactiver le blocage, pas pour l’activer. Je supprime l’affichage de l’option quand la case n’est pas cochée…

Edit : Teste, c’est poussé sur Beta