Actualisation Cron15

Bonjour,
j’ai un peu cherché avant de poser la question mais est-il envisageable d’augmenter la frequence de récupératon des des données ?
Je me sers du plugin pour piloter la mise en securité de mes BSO en fonction des rafales de vent, et pour eviter d’avoir un ballet permanent d’ouvertures et fermetures (certains sont exposés a des brusques variations de valeur moyenne) j’ai fait un scenario un peu compliqué a base de vitesses moyennes, de rafales et de dérivées glissantes.
idealement un appel toutes les 5 min, plutot que 15 serait plus interessant mais je ne sais pas si c’est envisageable au niveau meme de l’API

Hello @ikariya,

Bonne question ! Hélas, on pourrait techniquement, mais les données sont remontées toutes les 10 minutes ver s Netatmo et une interrogation (de l’API Netatmo) toutes les 5 min (au lieu de 15) multiplierai le nombre d’appel par 3 ( x le nombre d’installation Jeedom). Je crois que Netatmo va bloquer ton IP si tu abuses. (je ne connais pas les règles).

Donc non… pas prévu.

As tu besoin d’autres informations dans ce plugin pour ton scénario ?
Ici la liste des infos qu’on pourrait ajouter : Vitesse maximale - #2 par jim005

:slight_smile:

Bonjour @jim005 , je rebondi sur le sujet.
J’ai également besoin d’avoir des données mise à jour très fréquemment pour savoir s’il est en train de pleuvoir ou non et la vitesse du vent actuelle pour refermer mon store banne s’il y a plusieurs rafale dans les 5 minutes.

Si les données de Netatmo sont mises à jour dans les API que toutes les 10 minutes, est-il possible de laisser le choix à l’utilisateur d’activer le cron de 15 minutes et de 10 minutes dans le plugin jeedom ?
Ou mieux : de choisir la durée (15 ou 10 minutes) directement dans la station météo générée par le plugin. Cela permettra de faire moins d’appels pour les stations qui n’ont pas besoin d’une fréquence de mise à jour plus élevée.

Merci en tout cas pour ce plugin que je découvre seulement aujourd’hui ! Très bonne idée et merci d’avoir assurer la continuité de service :slight_smile:

Salut @TCslapete , merci de ton retour. Oui, on pourrait envisager de laisser le choix à l’utilisateur : 5, 15, 30, 60 min… voir en mettant par défaut la fréquence à 30 min (au lieu de 15 actuellement). Mais les utilisateurs avec 5min s’exposeront à un blacklistage de leur IP de la part de Netatmo, ce qui peut être plus néfaste que le bénéfice attendu pour fermer ton store.

Pour ton cas, tu devrais plutôt mettre à anemometre dehors en z-wave ou filaire pour obtenir l’info en temps réel et déclencher un scénario. ( POPP Z-Weather - Station météo Z-Wave Plus - www.domotique-store.fr ( ok, c’est cher ^^)

Bonjour, oui c’est cher ^^, et une remonté d’info de la sonde toutes les 4 minutes c’est peut-être pas encore assez mais bon c’est toujours mieux en effet :slight_smile: