Acton d'entrée et sortie d'un mode

Bonjour,
J’ai créé un mode « mécanique » et je souhaite modifier une variable à son entrée et à sa sortie.
J’ai donc fais ceci :


Je modifie mon mode via le dashbord en cliquant sur le bouton mécanique
Capture2
Mais quand je regarde la valeur de la variable via le testeur d’expression, la variable ne change pas et reste à 0
Capture3
J’ai raté quelque chose ?

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas, mais je me demande « pourquoi » vous faites cela.
Puisqu’il suffit de savoir si vous êtes ou pas dans ce mode pour en connaitre l’état.

C’est surtout pour tester comment fonctionnent les modes.

Sinon, j’en profite, pour savoir si on est dans un certain mode, il n’y a pas mieux qu’un truc du genre :
dans un si, pour la condition :
#[Garage][lumieres][Mode]#==« mécanique » (mécanique est ne nom du mode) ?
L’inconvénient est que si on change le nom du mode, ça ne suivra pas.

Je viens de tester chez moi, cela fonctionne

Cela ne fonctionne pas chez vous car vous avez sélectionné Mécanique dans le menu déroulant
Mettez TOUS à la place et faites de nouveau vos tests.

Voici la solution pour vous :

On ne change pas le nom des modes tous les jours, quand vous allez comprendre la puissance de ce plugin vous allez voir.

Bon, en même temps… le mot mécanique est certainement mal définie chez vous (c’est automatique / manuel par exemple).

Pour le fun : le mot mécanique veut dire que je fais de la mécanique dans le garage et donc je désactive l’extinction automatique des lumière liées à la présence car mes capteurs de présences ne couvrant pas tous les recoins, je ne veux pas me retrouver dans le noir au bout de 6mn

Si je sélectionne « tous », les actions entrée et sortie vont se faire quelque soit le mode dans lequel on rentre ou on sort non ? Je veux dire pas seulement le mode « mécanique »

Arf.

Testez déjà avec tous et je vous explique après la différence (qui est expliqué en info bulle).

Ca marche !
Compris: le « tous » est le mode d’où on vient
Merci !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.