Activer et désactiver la caméra selon les scénarios-meilleure option

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d’intégrer la wanscam HW00021 dans jeedom. Tout marche bien, aussi bien en SnapShot toutes les secondes qu’en flux rtsp. Je ne sais pas encore lequel choisir d’ailleurs, le rtsp ayant 10 secondes de décalage. A vos idées :slight_smile:

Mais là n’est pas la question. En effet, afin de rassurer madame qui ne veut pas que la caméra soit allumée en permanence, je pensais greffer l’allumage de la caméra à mon scénario d’activation d’alarme qui ne se déclenche que quand mes deux nuts ne sont plus détectés et/ou de 21h à 7h du mat.

La seule option que j’ai pu trouver pour l’instant est de désactiver l’équipement ou le réactiver. Mais quand je réactive la caméra par ce biais, j’ai l’impression qu’elle de met à tourner sur elle-même comme lorsqu’elle démarre électriquement.

Y’a-t-il un moyen plus propre de gérer l’allumage/extinction de la caméra ?

Question subsidiaire : peut-on déclencher cette caméra sur des mouvements détectés ? (Je n’ai rien trouvé à ce sujet, même si ça reste optionnel vu mon usage).

Merci d’avance !

Moi j’ai coller des prises osram sur l’alimentation. On quand l’alarme est activée et off quand on est là.

Du coup quand elle se rallume, elle est plus du tout dans la bonne position car elle tourne sur elle-même non ?

Si puisqu’elle prends sa position « home »

1 « J'aime »

En effet. Dans les réglages de la caméra (donc en allant sur l’IP de la caméra 127.0.0.x), tu définies une position que tu enregistres (moi c’est Pos1).
Ensuite dans le plugin caméra, tu vas dans alimentation, et à chaque « ON » de la caméra tu la positionnes sur ce POS+1 enregistré:

1 « J'aime »

Bonjour,
Perso je viens d’acheter une serrure Nuki.
Je commande l’activation de la surveillance via celle-ci.
Sauf à 22h30 lors de la fermeture auto de la maison.

Hello,
Prise connectée et caméra branchée dessus, quand on est là, prise coupé, sinon prise allumée.
Certes la caméra fait un 360 à l’allumage, mais je ne vois pas en quoi ça peut être un problème ?

Pour ma part, sur ma Foscam motorisée, j’ai paramétré 2 positions, une face au mur et une pour la surveillance de la pièce.
Quand on est là, je donne l’ordre d’aller à la position « masquée » et quand on active l’alarme position « surveillance ».
Ca fait une prise connectée en moins.

Oui c’est une bonne idée également.
Dans mon installation la prise me sert de relai zigbee, d’où cette configuration