Activer bouton raccourci

Bonjour,

j’ai réussi à créer des boutons raccourci dans la barre de menu du téléphone, mais ceux-ci sont toujours inactif. Elles apparaisse dans le menu mais en grisé avec la petite maison.

Comment les activer ?
Merci

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.7.5 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  Tél Vincent : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 30] - PA

Salut

As-tu relancé l’application ?
J’ai ajouté ses raccourcis rapides la semaine dernière et pas d’activation particulière de mémoire.

Antoine

Hello

Ya 2 notions differentes donc juste pour etre sur de parler de la meme chose :

1. raccourcis rapide : a parmetrer dans l app, puis a ajouter dans la barre de notif depuis Android
  2. controleurs : parametrable directement sur Android via le « control d appareil »

→ tu parles bien du 1 ?
(N hesites pas a partager une capture d ecran :wink: )

Je parle de la solution 2. Paramétré par l’application sur Android. (Je ne savais pas que l’on pouvait le faire par jeedom directement)

Captrure écran :

Tu parles donc… de la solution 1 :sweat_smile: puisque tu montres un ecran JC …! ==> ce sont bien les « raccourcis rapides »
(Alors que la solution 2 j indique que tout se fait cote systeme Android… ==> ce ne sont donc pas les « controleurs »)

Du coup maintenant que tes raccourcis sont paramétrés dans JC, il suffit de dérouler ta barre de notification et tu dois avoir dans le menu un « modifier les touches » (ca va dependre du tel et la surcouche quil peut avoir…)

Chez moi c est comme ca :

Ou alors si je vais sur le dernier raccourcis dispo (dans la barre android, pas sur JC!). J ai un + qui apparait

C’est ce que j’avais fait pourtant.
Je l’ai donc supprimé, remis dans les raccourcis, et cette fois-ci cela à bien fonctionné !

merci pour votre aide…

Pour ma culture personnelle, comment faire pour pour la solution 1 ( 1. raccourcis rapide : a parametrer dans l app, puis a ajouter dans la barre de notif depuis Android) ?

euuh … tu n’as pas du correctement lire ma reponse :sweat_smile:

→ c’est exactement ce que tu viens de mettre en place

Bonjour. Je pense que tu melanges les options et leurs noms respectifs.

Ici les raccourcis rapide:

Et ici les contrôleurs:
(Accessible depuis la premiere page de notif dans contrôle d’appareil)

On te laisse cloturer le sujet du coup :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.