Activation d'un agenda et événement en cours

Hello,

J’ai mis en place des agendas pour les modes vacances, normal, invités et je joue avec les modes pour activer, désactiver ces agendas. Ces scénarios marchent bien (en tout cas pour activer/désactiver les agendas)

Par contre quand j’active un agenda, il ne prend pas en compte l’événement actif. Exemple, dans mon scénario de gestion de présence

  • en cas d’absence, je désactive tous les agendas et je passe tous les thermostats en « eco ». Ca ca marche bien
  • en cas de retour, je réactive les agendas mais, meme si l’événement en cours est « confort » le thermostat ne repasse pas en « confort ».

Question, comme prendre en compte l’événement en cours lors de la réactivation des agendas ? J’ai vu dans ce forum des tests sur le « En cours » mais si je dois faire cette batterie de tests x 7 pièces x 3 agendas x 9 scénarios… Ca va être un peu fastidieux. Si quelqu’un a un autre mode, je prends :slight_smile:

Merci d’avance

Salut, regarde par là tu auras surement ta réponse :wink:

Le coup des « matches » j’étais au courant, mais je voudrais justement m’éviter de faire ces tests quand je réactive l’agenda… Sinon ca va etre un tantinet fastidieux :slight_smile:

ok pas de problème :+1:
Je pourrais pas mieux t’en dire à mon niveau :grin:

Bon courage :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Comment tu actives/désactives tes agendas ?

Je viens de faire un test et il y a bien les actions de début d’un événement en cours qui s’éxécutent lors de l’activation d’un agenda.

Simplement avec « Activer »

Bonjour,

Chez moi cela fonctionne. Ajoute dans ton agenda une action de type message sur l’événement « Confort » pour voir si le problème vient de l’agenda ou du thermostat (ou autre).

1 « J'aime »

Merci pour le conseil et effectivement, j’ai pu isoler le problème… Je ne désactivais pas l’autre agenda avant d’activer le nouveau :blush: en faisant ça ça marche ! (et j’en ai profité pour mettre en place un centre de notifications un peu sioux sinon ma femme aurait passé le Jeedom par la fenêtre pendant les tests :wink: )

Bon par contre du coup, il va falloir que je trouve une façon intelligente de désactiver tous les agendas d’une pièce avant d’en activer un, et sans multiplier les commandes « désactiver » (ou ça va être très fastidieux). Je creuse (et je prends tout conseil)

Merci en tout cas !

Bonjour,

Ça doit se faire sans problème avec un bloc code. C’est quoi la convention de nommage de tes agendas ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.