Activation d'objet non TRANSMIS à l'aide de phrases tordues

Bonjour à tous,

Voici un petit message que je viens de transmettre au support, si quelqu’un a une explication je suis preneur :

Je vous confirme qu’avec une phrase « tordue », il est possible de reproduire le problème d’activation d’un module (ZWAVE) qui n’est pas transmis et qui ne figure pas dans la liste des objets dans Amazone ALEXA.

Nous reproduisons le problème sans difficulté.
Pour faire le test, j’ai supprimé tous mes objets dans Amazone Alexa, j’ai retiré « TRANSMIS » dans le plugin, j’ai totalement désinistallé le plugin Alexa, j’ai désactivé la skills JEEDOM dans Amazone ALEXA.
J’ai réinstallé le plugin, remis la skills et appairé cette dernière avec mon compte. J’ai TRANSMIS 2 objets de type « VOLET » celui de la cuisine et du salon, fait la détection dans Amazone ALEXA et bien trouvé.
Vérifier le bon fonctionnement des volets (pour le salon OK, pour la cuisine modèle SOMFY, marche un coup sur 2 ne sais pas pourquoi d’ailleurs).
Bien vérifier qu’aucun scénario ne venait « s’intercaler » dans le mécanisme.

Et un petite commande vocale « Alexa, a qui tu répètes tout ce qu’on dit ? » et voila qu’un contacteur qui n’est pas et n’a jamais été transmis est déclenché !

Je souhaiterais vraiment avoir une explication !

1 « J'aime »

C’est cool je vais me faire la conversation tout seul !
Je crois que j’ai trouvé l’origine du problème : Ce n’est pas le plugin ALEXA officiel, mais le plugin ALEXA API qui génère le problème. En désactivant le plugin ALEXA API je n’expérimente plus le problème. DONC ce que j’ai fait pour conserver la parlotte dans JEEDOM, j’ai décoché la case « Interaction avec Jeedom » dans le plugin ALEXA API et mes problèmes ont disparu. Donc si bug il y a il devrait logiquement se situé du côté du plugin ALEXA API et non du côté du plugin ALEXA Officiel.

1 « J'aime »