Activation / Désactivation script

Bonjour à tous,

Après avoir cherché dans les divers sujet, je n’ai pas trouvé réponse à ma (bête) question…

J’utilise le plugin « script » pour rappatrier les infos de mon poêle à granules. Jusque là tout va bien.
En été je lui coupe l’alimentation parce que je me dit que c’est pas très utile de le garder sous tension pour rien, les économies d’énergie, etc… :money_mouth_face:
Sauf que, fatalement, quand le poêle est débranché ça répond vachement moins bien !
C’est là que je me suis dit : « C’est pas grave, j’ai qu’à conditionner l’activation de mon script à la présence de la box du poêle sur le réseau! » → Pas c*n, le mec. :+1:
Mais là je suis confronté à une problème de taille : je ne trouve nul part comment activer/désactiver ce fameux script. Pour un scénario, c’est super facile, un bloc action et le tour est joué ! Pour le script, j’ai pas trouvé… :thinking:
C’est sans doute pas gand chose et/ou je n’ai peut être cherché au bon endroit mais cela me semble bizarre qu’il n’y ai pas moyen de le faire.
Dans tous les cas je suis preneur si vous avez plus d’info là dessus.
Merci d’avance ! :grin:

Salut

Je ne connais pas mais tu devrais pouvoir utiliser le php comme décrit ici:

Antoine

Bonjour @Pupu

Si ton script est dans un equipement specifique, il suffit de desactiver l’equipement via la fonction equipement dans un scenario dont le declencheur sera la presence de la box du poele sur le reseau

Norbert

Merci pour vos réponses !

La solution en PHP répond à ma demande mais je garde l’idée de la désactivation de l’équipement, ça me plait bien aussi. :pray:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.