Bonjour,
J’ai mis des alertes dans mes actions mais suite à de faux positifs, j’ai eu plein de notification pour rien à cause du vent et une toile d’araignée. Avez-vous une idée sur comment je pourrais faire pour limiter les actions ?
Bonjour,
J’ai mis des alertes dans mes actions mais suite à de faux positifs, j’ai eu plein de notification pour rien à cause du vent et une toile d’araignée. Avez-vous une idée sur comment je pourrais faire pour limiter les actions ?
Tu dois générer des alertes sur la détection de mouvement et pas sur la détection d’objets. Je ne sais pas comment fonctionne le plugin-frigate mais il suffit juste sans doute de s’assurer qu’un objet est remonter pour génerer la notification
Norbert
Salut.
Oui c’est bien ça, dans le champ label mets dans quel cas ton action doit être effectué. C’est clairement expliqué dans la documentation.
Mais le vrai soucis est plutôt pourquoi ta caméra déclenche avec du vent et toile d’araignée…
Je pense que ta configuration de Frigate est a revoir.
J’ai bien mis label à person, il a juste considéré le pavé plusieurs fois comme une personne avec un seuil > 70%^^

Ça fait plusieurs mois que j’utilise Frigate, c’était la première fois que ça m’arrive, faut un début à tout.
Je vais voir pour améliorer les seuils, après je préfère plus détecter que rien détecter, juste pas besoin d’alerter à chaque fois. Je vais voir pour soit créer une commande supplémentaire et l’ajouter à « Ne rien faire si » pour désactiver les notifications temporairement ou soit utiliser le plugin « notificationqueue » qui gère les doublons de message.
Ok,
Moi je ne peux rien faire de plus, bon courage pour les réglages.
Et je croise les doigts, pour le moment cela ne m’est pas arrivé.